Publié le 7 avril 2010 - #1055032 -
Montage Silencieux AR
Bonjour à toutes et à tous Je suis propriétaire d'une Mercedes 190E de 1988 pour un usage fréquent et d'une MX-5 pour mon plaisir ...
Voilà, malgré son faible kilométrage mais normal vu son age, le silencieux AR de ma mercedes à prit le look d'une passoire ...
Je vais donc le changer. Je suis novice en mécanique mais avec une envie d'apprendre... Est ce compliqué de changer cela seul ? Y a t il des choses particulières à savoir ? Niveau matériel, que prévoir ? Faut il faire des soudures où uniquement du Plug and Play avec collier de serrage ?
Merci de vos connaissances pour m'éclairer Merci pour vos réponses futur
Hors ligne Inscrit le 3 février 2008
Publié le 7 avril 2010 - #1055038 -
Re: Montage Silencieux AR
bonjour Un jeu de clé plates suffit généralement pour changer un silencieux pour désosser le collier Dans certains cas il faut une meuleuse d'angle , quant le silencieux est en une seul pièce (ligne complète) dans ce cas il faut tronçonner a longueur puis emmancher le nouveau. Pour un débutant 1h grand max
Publié le 7 avril 2010 - #1055048 -
Ok merci à toi !! Ce n'est pas une ligne compléte, il y a bien jonction entre le silencieux AR et l'intermédiaire. Vais je avoir besoin de commander un réducteur ou autre pièce du genre pour faire la jonction entre les deux ?
Hors ligne Inscrit le 3 février 2008
Publié le 7 avril 2010 - #1055061 -
re non si le silencieux est démontable tu a rien d'autre a prévoir, peut être les silent-block (pièce en caoutchouc qui tien le silencieux) si il sont abimé et un collier de serrage neuf est préférable 4€
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 avril 2010 - #1055198 -
Bonjour, Regarde bien l"état du reste de l"échappement car très souvent le reste lache pas longtemps après.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 7 avril 2010 - #1055211 -
Yep Gluck Ba l'intermediaire est percé aussi mais c'est moindre ... on verra le mois prochain... petit à petit En allant dessous je regarderais plus haut comment ça se passe ... Merci
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 avril 2010 - #1055255 -
Re, Change l'intermediaire en même temps car tu auras ces deux élément qui seront en armonies (supersprint). C'est du tuning ça doit pas être mal généralement plus solide que l'origine
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 7 avril 2010 - #1055277 -
''Tuning''....voilà un terme que je n aime pas trop lol En effet c'est du tuning mais juste à ce niveau et juste pour avoir un son un peu plus parlant ... Par contre pas de tuning carrosserie ni rien d autre et que sur la Mercedes