Publié le 7 avril 2010 - #1055032 -
Montage Silencieux AR
Bonjour à toutes et à tous Je suis propriétaire d'une Mercedes 190E de 1988 pour un usage fréquent et d'une MX-5 pour mon plaisir ...
Voilà, malgré son faible kilométrage mais normal vu son age, le silencieux AR de ma mercedes à prit le look d'une passoire ...
Je vais donc le changer. Je suis novice en mécanique mais avec une envie d'apprendre... Est ce compliqué de changer cela seul ? Y a t il des choses particulières à savoir ? Niveau matériel, que prévoir ? Faut il faire des soudures où uniquement du Plug and Play avec collier de serrage ?
Merci de vos connaissances pour m'éclairer Merci pour vos réponses futur
Hors ligne Inscrit le 3 février 2008
Publié le 7 avril 2010 - #1055038 -
Re: Montage Silencieux AR
bonjour Un jeu de clé plates suffit généralement pour changer un silencieux pour désosser le collier Dans certains cas il faut une meuleuse d'angle , quant le silencieux est en une seul pièce (ligne complète) dans ce cas il faut tronçonner a longueur puis emmancher le nouveau. Pour un débutant 1h grand max
Publié le 7 avril 2010 - #1055048 -
Ok merci à toi !! Ce n'est pas une ligne compléte, il y a bien jonction entre le silencieux AR et l'intermédiaire. Vais je avoir besoin de commander un réducteur ou autre pièce du genre pour faire la jonction entre les deux ?
Hors ligne Inscrit le 3 février 2008
Publié le 7 avril 2010 - #1055061 -
re non si le silencieux est démontable tu a rien d'autre a prévoir, peut être les silent-block (pièce en caoutchouc qui tien le silencieux) si il sont abimé et un collier de serrage neuf est préférable 4€
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 avril 2010 - #1055198 -
Bonjour, Regarde bien l"état du reste de l"échappement car très souvent le reste lache pas longtemps après.