Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

faby68
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2005 
Publié le 4 août 2005 - #118644 - PV erroné

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui une contravention pour excès de vitesse avec mon véhicule pour une infraction qui a eu lieu à 500 km de chez moi le 28 juillet 05

Alors que ce jour je me trouvais sur mon lieu de travail à ce moment là et mon véhicule aussi. J'aurais été flashé avec un radar MESTA 210 à 92 km au lieu de 90.

Je recherches des témoignages ou des conseils par des personnes à qui ils est arrivés les mêmes déboires.

Je trouve abérant que pour contester ce PV je dois d'abord payer une consignation de 68 €.

Merci pour vos réponses.

Faby

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 août 2005 - #118722 - Re: PV erroné

Bonjour,

C'est la perversité du sytème que de consigner pour se justifier.

Tout dernièrement, pour une tierce personne qui avait un cas strictement identique au vôtre, en demandant la photo et en expliquant que le véhicule ne pouvait avoir été contrôlé en excès de vitesse à l'endroit indiqué, le centre de Rennes a répondu très rapidement que l'affaire était classée car il y avait une erreur. Ont-ils mieux regardé le cliché, la marque du cliché était-elle différente ? On ne se saura jamais.

Donc, dans un premier temps il faut demander tout de suite la photo en respectant à la lettre la procédure indiquée sur un des documents reçus. Sur le courrier il faut commencer à expliquer la situation.

faby68
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2005 
Publié le 6 août 2005 - #119413 - Re: PV erroné

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement demandé dans un premier temps la photo j'attend de la recevoir mais on m'a annoncé un délai de 1 à 2 mois ce qui me parait bien long.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto