Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

intothewild
Nouveau membre
Inscrit le 17 mars 2010 
Ma voiture Opel Omega break TD130 CD 1998
Publié le 7 avril 2010 - #1054942 - Suite problème surchauffe sur oméga 2,5 td

Bonjour
Suite à mon souci de surchauffe et perte puissance sur mon véhicule oméga break 2,5 Td (1998 / 296000 km) j'ai changé la pompe de liquide de refroidissement (pb. connu sur les moteurs BMW 2,5 td semble t-il) . A ce jour pas de réelle amélioration . Quelles solutions me reste t-il ? Radiateur encrassé ou bouché ? Calorstat ? Joint de culasse bien que la voiture n'ai jamais atteint des températures excessives ?... D'autre part j'ai depuis ce changement de pompe un bruit plutôt de frottement mètallique intermittent et régulier moteur au ralenti et tiède . Celui ci disparaissant à l'accélération (est - ce lié ??)
Il y aurait-il une âme charitable pour me faire part de ses compétences et/ou de son expérience concernant ces symptômes !
A tous merci .

Opel Omega 2.5 TD de 1998

christophe8
Apprenti pilote

Lieu: maine et loire 
Inscrit le 4 décembre 2007 
Ma voiture Renault Laguna II 2002
Publié le 7 avril 2010 - #1055158 - Re: Suite problème surchauffe sur oméga 2,5 td

bonjour
    tu peux commencé par changé ton thermostat avant toute autre intervention (c est le moins couteux)et pense a bien purgé ton vehicule
    pour le bruit metalique regarde ton galet dynamique(c est celui qui ta tension de courroie accessoire) s il se met bien en place et qu il ne reste pas bloqué dans une position et regarde si ta courroie est toujours bien tendu

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 7 avril 2010 - #1055169 - Re: Suite problème surchauffe sur oméga 2,5 td

Ceci est une réponse automatique activée par un modérateur. Les réponses automatiques évitent de devoir répeter sans arrêt les mêmes choses et permettent donc de gagner beaucoup de temps.

Raison de la clôture : Topic en doublon

Merci de ne pas multiplier les posts.

Note du modérateur :

Photo  - Suite problème surchauffe sur oméga 2,5 td

Photo  - Suite problème surchauffe sur oméga 2,5 td

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto