Publié le 4 août 2005 - #118571 -
filtre à huile sur Berlingo
Bonjour à tous, Je sollicite vos connaissances pour un amie qui à un citroen berlingo, apparament sur sont véhicule le filtre à huile n'est pas comme sur ma R19 (cylindre en alim vissé sur le moteur) mais il ressemble à une cartouche verticale située devant le moteur. Il m'a dit qu'il à fait la vidange et deux heures apres il à ouvert là cartouche et changer un genre de filtre en carton à l'intérieur. Il à trouvé que c'était pas térrible comme filtre car il restait de l'huile usé dans la cartouche et le carton-filtre (usagé) à laché un peu d'huile . A t-il oublié de faire quelque chose?ce genre de filtre est t-il bien? Merci d'avance pour vos lumieres
Publié le 4 août 2005 - #118576 -
Re: filtre à huile sur Berlingo
salut le filtre de ton collegue c est un filtre papier ce systeme ai de plus en plus utiliser il ai tres fiable mais je lui conseil de le changer plus regulierement qu une cartouche vissee
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 5 août 2005 - #118721 -
Re: filtre à huile sur Berlingo
salut, oui c'est correct ce que ton ami a fait. Lors d'une vidange, il reste tjs un peu d'huile usée mais c'est pas grave.c'est peu par rapport au 4 ou 5 L d'huile neuve que tu remets.