Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

annouk
Conducteur
Lieu: brest 
Inscrit le 6 avril 2010 
Ma voiture Citroen Saxo 1.0 Bic 5p 1999
Publié le 6 avril 2010 - #1054380 - panne saxo bic 1999

bonjour, voila j arrive plus à démarrer ma voiture quand je tourne clef y a un bruit ( clac, clac ) et les voyant sont allumés dont la battrie ..quand je la pousse elle démarre ..on m a di peut etre les bougies ou l alternateur ???
est ce que quelqu uns peut me donner des renseignements merci ...icon_smile

Citroen Saxo de 1999

GAROU MEN ZZ TOP
Membre exclu
Lieu: bretagne 
Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 6 avril 2010 - #1054389 - Re: panne saxo bic 1999

possssssssssssst en double.......................;;;;;;;;;;;;

pourquoi prendre l avion la ou l on  peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus???    pourquoi un bus??  j aime pas le bus!!!   je roule en SAAB....

pluhadecois
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2010 
Publié le 25 juillet 2010 - #1119252 - Re: panne saxo bic 1999

bonjour,

je viens de changer le démarreur de ma mégane scénic 1.9 dci de 2001, et je ne suis pas mécanicien ; cela m'a pris du temps, une bonne journée à démonter et remonter, mais j'ai évité une facture au garage.
pour commencer, il faut le situer dans le bloc moteur, c'est à dire juste au dessus du collecteur d'échappement : l'idéal est donc d'avoir une fosse dans son garage pour y accéder par le dessous de la voiture.
pour commencer, débrancher la batterie, c'est indispensable pour travailler en totale sécurité.
ensuite, il faut enlever une patte de maintien du collecteur d'échappement reliant ce dernier au bloc moteur, afin de pouvoir passer les mains et les outils ; je dois avouer que c'est étroit et guère confortable ; le travail s'effectue en plus "les mains en l'air" : préférez de petits outils, facom de préférence.
vous aurez au préalable débranché la batterie, c'est la première chose à faire, avant d'accéder au démarreur et de le débrancher : 2 fils (un noir et un blanc).
après, et ce n'est pas plus facile, il faut enlever les 3 fixations reliant le démarreur à son support ; pour ma part j'ai enlevé 2 boulons par le bas et un par le haut du moteur, avant d'extraire le démarreur par le haut du moteur ; je l'ai fait passer entre les durites, les raccords souples et le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
voilà pour des explications sommaires, mais elles ont pour but de rassurer ceux qui veulent le faire eux mêmes ; 2 points importants à rajouter :
- il est préférable d'avoir la pièce de remplacement à ses côtés afin de bien visualiser ce que l'on démonte, et on sait précisément où sont les points de fixations et vis
- le démarreur remis en place ne fonctionnera qu'une fois toutes les fixations remises en place

bon courage à vous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto