|
bonjour
j'aimerai quelques avis au sujet des citroen bx GTI 1.9L 130cv
je connais le moteur montés sur plusieurs models de la gamme psa.
en effet je convoite un lot de 2 gti (2 pour en faire une)
je sais que un bx gti n'est pas coté (800-1000€) mais bon...
niveau conso le proprio me sort 7L en normale et 9L en sprot (ce qui est néttement moins que ma 626 mazda (mais la mazda est une bombe de 1t6 ...
bref vous avis serai de petit plus
Bonjour
Les chiffres avancés sont très réalistes ; la BX fait partie de ces voitures au poids contenu , contrairement aux mastodontes actuels ; pour votre mazda , ce sera plutôt 1,250 t , pas 1,6 t à vide ; la BX gti fait 125 ch ( comme la 405 sri 1,9 l )
salut!! c est une voiture qui a de la peche; avec une tenue de route passable!! un pote en avait une a l époque ; elle laisse de bon souvenirs lors de nos rodéos du W.E!!!! ce qui va te déplaire si tu est habitué au auto nippone ce sont les materiaux de trés mauvause qualité utulisé par PSA a l époque... en effet tout les plastique te pètent dans les doigts a plus !! bonne journée...
bonjour
merci a tous deux en effet pour les plastique cassant...je connais avec les 405-r21 et mégane...
si ma 626 ne me consomait pas du 10L/100 mini... c'est une voiture que je garderai car plus fiable que sa je n'avais jamais vu! (pas la moidre trace d'huile ou d'eau et elle à 21ans! elle tiens encore le 200 sans la moidre chauffe (les jap ne dépasse jamais 12h)... mais bon en plus elle à un réservoir de 47-8L (emputé à causse des Weels steering à l'arrière) je fait max 500km d'autonomie.... en mode chameaux
Salut,
Bonne auto la bx tant que le circuit hydraulique est en bon état...sinon c'est pas un cadeau !
Tenue de route et freinage correct une fois qu'on l'a en main et c'est sur que les plastiques sont cassants sur les phases 1....et on peu pas dire que le maniement des différents commodos soit des plus pratique !
Mais bon, vu le prix que ça se vend....
Niveau méca c'est coupleux, costaud, dommage qu'il y ait 2 petits papillons au lieu d'un seul + gros comme les 205 gti...le collecteur d'admission est différent aussi, du coup ça perd le côté "brutal" à bas régime que j'aime bien sur la 205 1.9L.
merçi bullit
pour l'admission c'est bon à savoir ... donc à monter une admission de 205 gti.
en effet les gti bx ne valent gère chère a coté d'une 205 ou 309 (surcoté à mon gout)
domage que se ne soit pas de 16s mais bon pour le prix que je les convoites...
je sais que l'hydrolique la dessus est un points sensible! (le plus c'est que l'on peux modifier la hauteur de caisse par un simple vis ) .
et dire que j'avais une moteur de 205 gti... mais à l'époque il me servait à rien...
bah en parlant de sa; j'ai raté une 205 gti 16 full option pour 400€ ... elle c'est vendue en quelque heures!
bullit81 a écrit:
Salut,
Bonne auto la bx tant que le circuit hydraulique est en bon état...sinon c'est pas un cadeau !
Tenue de route et freinage correct une fois qu'on l'a en main et c'est sur que les plastiques sont cassants sur les phases 1....et on peu pas dire que le maniement des différents commodos soit des plus pratique !
Mais bon, vu le prix que ça se vend....
Niveau méca c'est coupleux, costaud, dommage qu'il y ait 2 petits papillons au lieu d'un seul + gros comme les 205 gti...le collecteur d'admission est différent aussi, du coup ça perd le côté "brutal" à bas régime que j'aime bien sur la 205 1.9L.
salut
vends mécanique PSA 16S
tu habites en pleine mer, dommage pas amphibie ![]()

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Forza-31 a écrit:
merçi bullit
pour l'admission c'est bon à savoir ... donc à monter une admission de 205 gti.
en effet les gti bx ne valent gère chère a coté d'une 205 ou 309 (surcoté à mon gout)
domage que se ne soit pas de 16s mais bon pour le prix que je les convoites...
je sais que l'hydrolique la dessus est un points sensible! (le plus c'est que l'on peux modifier la hauteur de caisse par un simple vis ) .
et dire que j'avais une moteur de 205 gti... mais à l'époque il me servait à rien...
bah en parlant de sa; j'ai raté une 205 gti 16 full option pour 400€ ... elle c'est vendue en quelque heures!
Re,
Le 16s c'est autre chose mais j'aime bien le 8s pour le couple à bas regime et la fiabilité, cout d'entretient...ect
Tu dois avoir des rapports longs la dessus, c'est de la routière sport à la base et pas une sportive pure dure comme la 205.
Voir aussi si l'AAC est le même que la 205 1.9L....m'etonnerais pas qu'ils soit légèrement différent...
Une boite de 1.6L gti phase 1 ou 305 gt + admission/aac de gti 1.9L et ça va causer la bx !
Roule quand même pas trop en position basse, les cardans tiennent pas !! lol

Voici un petit lien pour fichier PDF qui m'a bien servi quand j'avais une Bx
Manuel entretien BX
a+
bonsoir,
pour l' hydraulique...un tuyau.
je travaille chez PSA 30 ans de boite..... ne jamais refaire la vidange du circuit hydraulique surtout apres les 10 ans d' age ..c'est une regle d' or chez CITROEN
vous mettez un Lhm tout neuf qui est corrosif donc dans un vieux circuit bonjour les fuites a venir ..
uniquement faire le complement de niveau..
j'ai toujours roulé a l' hydraulique 2 bx et une xantia et je n'ai jamais refait une vidange d'hydraulique ...et je n'ai donc jamais eu de fuite ...
au niveau conso le 1.9 gti a mon avis, elle doit siroter deja que les bx 16 etait des gouffres tout de meme..10l doit etre un minimum je pense mais chui pas sur ...
parole de citroeniste
Dernière modification par totofe (07-04-2010 22:32:29)
salut
En moyenne, je pense 12 litres, les consommations c'est jamais comme dans le manuel
![]()
Le moteur qui me paraissais bien, c'était le BX Sport, c'est le même avec 2 carbus double corps.
-
Dernière modification par mc gyver (08-04-2010 00:30:59)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
|