Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

crashtest
Nouveau membre
Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 5 avril 2010 - #1053689 - Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Bonjour a tous
J'ai une Clio 1 de 1990
Les Feux stop ne marchent pas quand les phares sont allumés ,Quand les phares sont eteints ca marche .Je dois passer la contre visite du CT demain soir .Quelqu'un a une idée du probleme ?.
Merci d'avance

Renault Clio de 1990

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 avril 2010 - #1053692 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

bjr
nettoyer les contacts de platines feux arriere c sans doute un probleme de mauavisse masse poru le retour du courant
Verifiez aussi que vous n'avez pas mis une lampe double filament a la place d'une simple filament ou le contraire
tiger

De l'entraide vient la solution !

crashtest
Nouveau membre
Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 5 avril 2010 - #1053704 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Merci pour cette réponse tiger , je vais aller voir ca .
Avant 1 des 2 feux stop marchait et c'est comme ca depuis que j'ai changé l ampoule morte .

Tiger33
Administrateur
Publié le 5 avril 2010 - #1053705 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

re..
jsutement..re enleve l'ampoule que tu as mise et regarde si alors l'autre remarche
si oui c que tu as pas mis la bonne ampoule ... ou mal mise
tiger

crashtest
Nouveau membre
Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 5 avril 2010 - #1053713 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Je reviens , le temps d'essayer . Encore merci Tiger .

crashtest
Nouveau membre
Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 5 avril 2010 - #1053746 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Pour résumer . J'ai remplacer une empoule a 2 filaments (avec 1 filament mort )par une empoule a 1 filament , c'est depuis ce moment la que le probleme est arrivé .
Donc si je rachete une empoule a 2 filaments , ca devrait remarcher ?.Es que le fait d'avoir mis une empoule avec 1 filament a provoqué le non fonctionnement des 2 feux stop ?
Merci d'avance Tiger icon_smile

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 5 avril 2010 - #1053754 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Bonjour,
Oui car l'intensité demandé par les lampes de phare est tres importante 2x 45watt en CE ou 2x55 watt en H4 contre 2x 21/5 watt pour les stops tout le courant par vers les phares

Lampe de stop / lanterne arrière 12 v 21/5 watt  les deux petit ergot sont décalé

Photo  - Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Lampe clignotant ou feu de recul ou de brouillard 12 v 21 watt

Dernière modification par GLUCK (05-04-2010 18:40:58)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

crashtest
Nouveau membre
Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 5 avril 2010 - #1053821 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Merci beaucoups Gluck pour cette explication bien détaillée .ce forum est simplement génial .
J'ai été acheter une ampoule double filament et ca remarche . Le seul probleme c'est que ca tiens hyper mal et ce pour toutes les ampoules .C'est pas un peux de la daube les platines sur les Clios ?

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 5 avril 2010 - #1053864 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

salut

un seul plot et ce plot se retrouve entre les deux plots de la douille et relie les 2 , si bien que l'envoit du courant sur l'un , va sur l'autre et c'est un sapin de noël

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

crashtest
Nouveau membre
Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 5 avril 2010 - #1053885 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

mc gyver a écrit:

salut

un seul plot et ce plot se retrouve entre les deux plots de la douille et relie les 2 , si bien que l'envoit du courant sur l'un , va sur l'autre et c'est un sapin de noël

Je n'ai pas tout compris a vraix dire mais c'est quand meme bizarre que les ampoules tiennent a peine .Sur les autres voitures que j'ai eu avant , ca tenait bien icon_smile

crashtest
Nouveau membre
Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 8 avril 2010 - #1056030 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

je passe juste pour remercier encore les personnes qui m'ont aidés ,spécialement Tiger et Gluck .

Tiger33
Administrateur
Publié le 8 avril 2010 - #1056035 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Bonjour
merci pour le retour et les compliments sur le forum
Pour qu'elles tiennent meiux il y a pas de grandes solutions
certains mettes des petites cales.. mais attetnion ca chauffe potentiellement donc.. pas du papier fin ..
bonne route
tiger

crashtest
Nouveau membre
Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 8 avril 2010 - #1056039 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

En fait , une fois que c'est remonté et vissé ca tient ,mais comment ??? lol

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 avril 2010 - #1056235 - Re: Feux stop marche pas quand les phares sont allumés

Bonjour,
C'est fabriqué par des machines et si le réglage n'est pas bien fait y a trop de jeu.
Ca tient poussé par les lamelles de contact le jour ou elles seront détendu la lampe va sortir du logement alors faut les plier de manière a ce que ça pousse bien la lampe.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto