Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mech
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 5 mai 2010 - #1071617 - Re: probleme ldr sur safrane 2.2 dt

probleme de surchauffe quand je fait de la montagne

thierry1956
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2011 
Publié le 15 janvier 2011 - #1226302 - Re: probleme ldr sur safrane 2.2 dt

bonjour
joint de culasse a coup sur......
desole pour toi

titidu60
Apprenti conducteur
Lieu: champlan 91160 
Inscrit le 22 janvier 2010 
Ma voitureRenault Safrane 2.5 dT115 1996 Renault Safrane 2.5 dT115 1996
Publié le 17 mars 2011 - #1269958 - Re: probleme ldr sur safrane 2.2 dt

bonjour a vous ,

il vient de m'arriver le meme style de souci , mon moteur tournai bien ,durit pas dur ,ni bouillante et j'avait q'un peu de chauffage !la sonde thermistance abs car casser
la voie me dit surchauff moteur stoper le vehicule !
j'ai donc reparer provisoirement ma sonde thermistance (sous la 2 ème bougie ) et ca refonctionne impecable !
du coup comme j'avait qu'un petit peu de chauffage ,jme suis dit que mon carslostat ne s'ouvrai pas a fond !!
j'en achete 1 neuf que j'ai aussitot monter et donc comme j'ai ouvert le circuit par la sonde et par mon carlostat  ,jme suis dit il faut faire une purge !
et apres avoir fait cette purge , le moteur se remet a chauffer , les durit chauffage proche pare brise devienne dur et bouillante jusqu'au carlostat et le reste reste froid !
apres avoir rouler 3/4 fois 10 kms ,il y a un chouilla de liquide qui a commencer a sortir de la ptite durit de retour au vase ???
ai-je mal fait ma purge ??
merci d'avance car j'en ai super besoin pour travailler !! sinon c la porte !!
j'ai vu quil y avait de super connaisseurs sur le forum !
encore merci les mecs
jvous met la photo dla sonde thermistance

Renault Safrane 2.2 dT113 RXT - Finition 98 1999 probleme ldr sur safrane 2.2 dt

Sylvain le magniffique

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 11 avril 2011 - #1286763 - Re: probleme ldr sur safrane 2.2 dt

titidu60 a écrit:

bonjour a vous ,

il vient de m'arriver le meme style de souci , mon moteur tournai bien ,durit pas dur ,ni bouillante et j'avait q'un peu de chauffage !la sonde thermistance abs car casser
la voie me dit surchauff moteur stoper le vehicule !
j'ai donc reparer provisoirement ma sonde thermistance (sous la 2 ème bougie ) et ca refonctionne impecable !
du coup comme j'avait qu'un petit peu de chauffage ,jme suis dit que mon carslostat ne s'ouvrai pas a fond !!
j'en achete 1 neuf que j'ai aussitot monter et donc comme j'ai ouvert le circuit par la sonde et par mon carlostat  ,jme suis dit il faut faire une purge !
et apres avoir fait cette purge , le moteur se remet a chauffer , les durit chauffage proche pare brise devienne dur et bouillante jusqu'au carlostat et le reste reste froid !
apres avoir rouler 3/4 fois 10 kms ,il y a un chouilla de liquide qui a commencer a sortir de la ptite durit de retour au vase ???
ai-je mal fait ma purge ??
merci d'avance car j'en ai super besoin pour travailler !! sinon c la porte !!
j'ai vu quil y avait de super connaisseurs sur le forum !
encore merci les mecs
jvous met la photo dla sonde thermistance

Bonjour,
" j'avait qu'un petit peu de chauffage ,jme suis dit que mon carslostat ne s'ouvrai pas a fond !! "

Ben justement c'est le contraire si y a pas rapidement de chauffage c'est parce que le calorstat reste ouvert ;

Ca marchait bien avant alors revoir la purge et le fonctionnement des moto ventilateurs (double étage et vitesse si clim)
Question bête le calorstat est il à l'endroit as t il aussi le bon degré de température marqué dessus ??
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

titidu60
Apprenti conducteur
Lieu: champlan 91160 
Inscrit le 22 janvier 2010 
Ma voitureRenault Safrane 2.5 dT115 1996 Renault Safrane 2.5 dT115 1996
Publié le 19 avril 2011 - #1292029 - Re: probleme ldr sur safrane 2.2 dt

Bonjour,

ben pour la température marquer desus ,je ne l'ai pas vérifier mais je l'ai tester dans une casserole et impécable !
je vais faire une nouvelle fois la purge car a la premiere ont m'avait dit que je pouvai le faire sans lever le vase d'expension et elle etait mal faite ! je l'est refaite avec le vase en hauteur et impécable !!!!!!
mais comme ma visse de purge chauffage (donc celle qui est la plus haite a sauter a cause du pas de visse user !
donc je vais changer cette visse et refaire cette purge !!
sache pour ce qui est de la thermitance ,je l'ai reparer provisoirement mais je remarque que la donnée de la température au mano ,n'indique pas la bonne tempé ,c'est com si elle monter qu'a moitié ;c'est a dire que mon éguille arriver au 1 er trait épais ,et ben a ce niveau elle est en réalité a 90° donc j'en déduit que le contate ne se fait pas a 100/100 !!
quand pense tu ?

Sylvain le magniffique

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto