Hors ligne Lieu: perpignan
Inscrit le 5 avril 2010
Publié le 6 avril 2010 - #1054125 -
Re: [résolu] surchauffe basse vitesse
MERCI FORZA 31 A 15 H au cours de la vidange et en espérant que le mécano soit sympa, je lui demanderai de vérifier la tension de la courroie ...etc... enfin ... toutes tes recommandations !
Inscrit le 5 avril 2010
Publié le 8 avril 2010 - #1055347 -
salut
pour le moment et j ai peu roulé pour en etre sur ... une purge du systeme de refroidissement et une vidange font l affaire !!!
Au cas ou cela se reproduirait , j attendrais patienment l echange de la prochaine courroie pour remplacer ;;;calorstat, pompe ,radiateur etc ...
L important etait de savoir , grace aux conseils des participants au forum , le pourquoi et le comment de la surchauffe ...
la question est : une punto de 60 cv 1.2 l de 1999 merite t elle autant de frais de reparation ?
j espere que mon temoignage te servira !!!!
( si ma voiture avait ete une bmw compact E46 blanche vitre teintees diesel ... j aurai fait les reparations necessaires sans attendre et peu importe le prix ...)
Inscrit le 5 avril 2010
Publié le 14 août 2010 - #1129389 -
laurent7 a écrit:
salut j'ai exactement le meme souci avec la mienne punto 2 60 Ess l'aiguille monte en premiere deuxieme puis redescends une fois que je roule plus vite, il lui arrive aussi de monter lorsque je roule vite puis de redescendre au niveau moitié comme normal. je ne l'ai pas faite diagnostiquer mais on m'a parler de joint de culasse ou de sonde morte. si ta du nouveau pour la tienne laisse un message. merci
BONJOUR , je me permets de te recontacter afin de conclure sur le souci de surchauffe moteur à basse vitesse ...
Apres une purge du système de refroidissement et une vidange , je pensais etre sorti d affaire !!! Mais non , la surchauffe s est encore manifestée ... et l accalmie n était qu une coincidence ; En fait , sur un trajet la voiture s est mise à chauffer meme à 110 et en arrivant une fumée blanche sortait du moteur !!!
En conclusion , c était la pompe à eau avec une enorme fuite .. d ou la vapeur à l arrivée !!!! Cout de l opération , 60 euros pour la pompe à eau et 60 pour un copin mécano pour les frais ..
J ai eu beaucoup de chance car j aurai pu faire un joint de culasse , sur ce , j espère que mon témoignage te sera utile ..