Publié le 4 août 2005 - #118363 -
Garage fermé/frais de gardiennage
Bonjour,
Histoire de fous !
Mon véhicule suite à un vol a été retrouvé accidenté et transféré dans un garage.
Celui-ci est agrée par mon assureur donc normalement il n'y a pas de frais de gardiennage.
L'expert est passé ce matin et m'a appelé pour me dire que ce garage est fermé jusque fin août (il n'y a que l'activité remorquage qui fonctionne), qu'il ne peut le mettre sur un pont et donc qu'il ne peut réaliser son expertise.
Le comble c'est que le garage me prend 16 € de gardiennage par jour alors qu'il est agrée ! (mon assureur prenant 3 jours à sa charge).
J'ai rappelé l'assistance qui me dis que le plafond de prise en charge ayant été atteint (153 € alors que le 1 er remorquage m'a couté 240 €) il ne font plus rien.
C'est quand même fou qu'ils envoient mon véhicule dans un garage fermé qui prend des frais de gardiennage !!!
Sur les conseils de l'expert (qui me soutient que si le garage est agrée il n'a pas à prendre de frais de gardiennage) j'ai contacté un garage ouvert lui mais il me dit que dans le secteur où se trouve mon véhicule, il n'y a que le garage agrée où le véhicule se trouve actuellement qui réalise des remorquages et me dit de bien faire attention car celui-ci à plus ou moins une double activité (garage et remorquage) raison pour laquelle il se permet de facturer des frais de gardiennage alors qu'il est agrée.
Il me reste alors 2 solutions :
- Attendre fin août et payer 16 € par jour
- Proceder au remorquage à mes frais du véhicule par un remorqueur indépendant
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 5 août 2005 - #118799 -
Re: Garage fermé/frais de gardiennage
Bonjour,
Il faut poser les questions à votre assureur noamment à propos de la prise en charge des frais de gardiennage chez un garange agréé par la compagnie.... L'expert auto c'est bien mais ce n'est pas lui qui paye donc il faut passer au-dessus !
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)