Bonjour,tout d'abord, jer n'y connais pas grand chose à la voiture et vu le prix des garages j'ai envi d'apprendre un peu.J'ai une clio 1,4 RT de 1994 . elle a 208 000 Km. Elle est bien entrenue ( embrayage, courroie distrib, joint de culasse ont mois de 4 mois).depuis 4 jours, au bout de quelques Km, le voyant de la batterie s'allume.j'ai verifié les cosses de batterie, elles sont ok. la batterie aussi il me semble.on m'a dit que ça pouvais venir de l'alternateur qui fatigue. ma question: comment est ce que je peux verifier si c'est la batterie ou l'alternateur et où se situe l'alternateur sur ma voiture ( celui qui me repond dans le coffre prend un pain )combien ça coute si c'est l'alternateur, est ce que c'est facile à changer pour pouvoir le faire seul.voila, merci pour votre aideloick
Oui ca peut etre l'alternateur. Prends un multimetre en position voltmetre place le sur la batterie, moteur en marche. Tu dois avoir max 15 volts. En accelerant la tension ne doit pas varier. Si c'st bon verifie les conections sur l'altenateur il se trouve sur la gauche quand tu es face a la voiture. il y a 3 fils qui arrive dont 2 separes . 1 fil rouge sur la partie basse 1 fil noir juste a cote et 1 fil jaune sur le haut .