Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-08-2005 12:14:24 - tromperie sur la marchandise chez renault

kham
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2005 

tromperie sur la marchandise chez renault

Voir le profil de kham        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j'ai acheté une renault scenic luxe dynamique chez un concessionnaire renault.
2jours apres avoir acheté le vehicule, je me rends compte qu'il n'y a pas de chargeur CD (qui est de serie sur ce modele).
j'informe donc le vendeur, qui est tout aussi etonné que moi, me rend à la concession.
La, il me dit qu'il ne peux rien faire car c'est un vehicule import...et que les options peuvent etre differentes.
Ce qui me choque, c'est que j'achete chez renault en France un modele X et qu'il me livre un modele Y....

Est ce que je suis en droit d'avoir ce fameux chargeur(en sachant que lors de la vente, le vendeur en a fait mention).

Liens complémentaires

04-08-2005 12:15:47 - tromperie sur la marchandise chez renault

cen 92
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-08-2005 

Re: tromperie sur la marchandise chez renault

Voir le profil de cen 92        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si c'est écrit sur le contrat oui

icon_wink

http://img522.imageshack.us/img522/8974/userbarresxx8.gif

04-08-2005 12:20:21 - tromperie sur la marchandise chez renault

kham
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2005 

hello,
ben sur le contrat de vente, on parle juste du modele "Luxe dynamique", y a pas le detail...
donc pour moi, je me refere à leur bouquin de vente, dans les caracteristiques, le chargeur est de serie...

04-08-2005 14:09:14 - tromperie sur la marchandise chez renault

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Si tu as prix ton véhicule neuf chez renault et qu'il n'est pas mentionné sur le bon de commande que c'était un véhicule importé, ceux sont tout simplement des voleurs et l'agent a voulu se faire du fric sur ton dos.
Par contre, si tu étais au courant qu'il s'agissait d'un véhicule importé, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...à moins que sur le bon de commande il était mentionné que tu prenais l'option chargeur ce qui ne semble pas être le cas. Désolé. icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

04-08-2005 14:09:54 - tromperie sur la marchandise chez renault

jcugier
 Conducteur

Lieu: LILLE 
Inscrit le 27-04-2005 

Voir le profil de jcugier        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le vendeur te la fait à l'envers :

- ta voiture est exclusivement fabriquée à Douai (59), cela ne peut donc pas être un modèle importé, à moins de considérer le Nord de la France comme l'étranger,
- si sur ton bon de commande il est stipulé une finition et que sur le catalogue à date cette finition inclue un accessoire, alors ton véhicule doit en être équipé. Le cas échéant, tu peux annuler ta commande légitimement à la réception du véhicule,
- si le vendeur reste sur sa position, fait appel au chef des ventes ou au responsable de succursale en criant à la fraude et menançant une dénonciation à la DGCCRF avec une lettre à Monsieur Yann Vincent, patron de la qualité de Renault.

Bon courage et ne te laisse pas faire.

" Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours ", Krän.

Si vous pensez être couvert contre le vol de votre véhicule : allez faire un tour sur ce topic
Le hold-up des assurances "contre" le vol !
N'hésitez pas à laisser votre témoignage.

04-08-2005 14:14:54 - tromperie sur la marchandise chez renault

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Bonjour,

Le vendeur te la fait à l'envers :

- ta voiture est exclusivement fabriquée à Douai (59), cela ne peut donc pas être un modèle importé, à moins de considérer le Nord de la France comme l'étranger,
- si sur ton bon de commande il est stipulé une finition et que sur le catalogue à date cette finition inclue un accessoire, alors ton véhicule doit en être équipé. Le cas échéant, tu peux annuler ta commande légitimement à la réception du véhicule,
- si le vendeur reste sur sa position, fait appel au chef des ventes ou au responsable de succursale en criant à la fraude et menançant une dénonciation à la DGCCRF avec une lettre à Monsieur Yann Vincent, patron de la qualité de Renault.

Bon courage et ne te laisse pas faire.

Plusieurs versions et options du scénic sont fabriquées suivant leur pays de destination.Si il n'y a pas de chargeur sur la version luxe dynamique, c'est que c'est bien un véhicule importé CEE(même si il a pu être fabriqué en france)Ainsi, le chargeur est en option même sur la luxe pour certains pays (belgique ou espagne je ne sais plus)
Quand on achète un véhicule mandaté, on a ce genre de problèmes d'où l'intérêt de se procurer la liste totale et complète des finitions pour le pays d'où provient le véhicule.
Je parle en connaissance de cause...j'ai bien étudié mon coup avant d'acheter mon scénic.
Ce qui m'étonne c'est qu'un concessionnaire renault vende des véhicules de la marque importé...la maison Renault pourrait considérer cela comme de la concurrence déloyale...peut être est ce leur nouvelle méthode pour contourner les règles et ainsi faire de plus grosses remises aux clients exigeants ??? icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...

04-08-2005 14:37:00 - tromperie sur la marchandise chez renault

kham
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2005 

ouais, j'ai bien l'impression qu'ils essayent de m'avoir!!!
je suis aussi etonné que dans une succursale renault, ils vendent des imports...c'est pas trop pour le prix (je l'ai touché à 21000€), l'option du chargeur est à 400€...c'est pour le principe : qu'on ne me vende pas une voiture au rabais!!!!

04-08-2005 15:01:04 - tromperie sur la marchandise chez renault

kham
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2005 

Que dit la loi ? renault a-t-il le droit de vendre des voitures renault en import ?
si j'achete chez renault, est ce que je bénéficie des garantie france ?

04-08-2005 15:25:06 - tromperie sur la marchandise chez renault

jcugier
 Conducteur

Lieu: LILLE 
Inscrit le 27-04-2005 

Voir le profil de jcugier        Voter pour ce message (+1 point)

Je reviens sur ce que j'ai dit : cela incluait le fait qu'un concessionnaire Renault n'a aucun intérêt à commander un véhicule Renault à un importateur au lieu de l'usine en direct. Le prix de transfert est bien plus haut car il intègre la marge de la filiale de distribution du pays exportateur. Par ailleurs, avec le logiciel de commande de véhicule en direct-usine, je ne comprends pas comment il a fait.

" Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours ", Krän.

Si vous pensez être couvert contre le vol de votre véhicule : allez faire un tour sur ce topic
Le hold-up des assurances "contre" le vol !
N'hésitez pas à laisser votre témoignage.

04-08-2005 15:29:18 - tromperie sur la marchandise chez renault

kham
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2005 

ok, j'essaye de voir la ton truc avec la DGCCRF
merci.

04-08-2005 16:48:52 - tromperie sur la marchandise chez renault

PHOENIXFEU246
 Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 03-03-2004 

Voir le profil de PHOENIXFEU246        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,

de toute façon vous avez commander un vehicule neuf en version tan et pour cela vous avez forcement regarder le catalogue donc vous devais avoir le vehicule commander serie et option qui vont avec ce que vous avais payer donc ya pas a chercher plus loin soi il fais un gest commercial et vous commande un chargeur soit vous anuler la vente car vous avez normalemnt un droit de retraction de 6 ou 7 jour de ce fais si se vehicule n'est pas fabriquer ne france il y a de fortes chances qu'il manque encore d'autre option ou a l'inversse des options suplementaires

veriffier bien toutes les options et comparez avec le model français de france! ( lol !!)  et ainsi vous serez sure de savoir si votre voiture et bien française ou pas

PS: pour les delais de retractation les colegue qui font du droit qui se trouve sur ce forum pouront vous aporté plus d'infos que moi  voilu  .

icon_wink

04-08-2005 20:56:47 - tromperie sur la marchandise chez renault

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Que dit la loi ? renault a-t-il le droit de vendre des voitures renault en import ?
si j'achete chez renault, est ce que je bénéficie des garantie france ?

Il y a un truc que j'aimerais savoir.
Aviez vous conscience qu'il s'agissait d'un véhicule importé ou non ?
L'origine d'un véhicule figure normalement sur le bon de commande.
Vous parlez de l'option chargeur à 400 euros.
Vous dîtes aussi que c'est en série sur le luxe privilège...pas très clair votre histoire... icon_wink

04-08-2005 21:56:22 - tromperie sur la marchandise chez renault

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bsr
Question tres bete
A moisn d'avoir pas bien lu jamais il n'est cite que ce vehicule a ete achete comem neuf ??? non ?je me trompe ???
Si c'est un occasion recente ca change tout !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

05-08-2005 10:02:08 - tromperie sur la marchandise chez renault

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

bsr
Question tres bete
A moisn d'avoir pas bien lu jamais il n'est cite que ce vehicule a ete achete comem neuf ??? non ?je me trompe ???
Si c'est un occasion recente ca change tout !
Tiger

Bien vu Tiger !!! d'où l'importance pour ceux qui ouvrent un nouveau sujet d'être précis dans leurs explications avant de poser une question...
Moi, dans ma petite tête, je suis parti direct sur le neuf alors que tu as sûrement raison...c'est sûrement une occase qui avait été acheté à l'import...hein , Monsieur Kham ??? icon_wink
Le tout c'est de savoir si sur le contrat de vente il était mentionné qu'il s'agit d'un véhicule importé et non origine france.

23-08-2005 11:51:30 - tromperie sur la marchandise chez renault

kham
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2005 

hello, revenu de congé (hehehe)
je refais le topo :
il me dit qu'il n'y a que 10km au compteur, moi je comprends qu'il est neuf...
je lui demande si c'est le luxe dynamique, entre autres si il y a bien le chargeur CD : il me reponds oui.
je me rend compte apres reception que le chargeur manque, le vendeur est etonné aussi mais ne peut plus rien faire en pretextant que c'est un modele import et que c'est de l'occasion...
l'histoire des 400 euros pour le chargeur est le prix que j'ai trouvé sur la brochure de vente si il etait en option.
voila ou j'en suis...

23-08-2005 21:06:55 - tromperie sur la marchandise chez renault

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

La vérité toujours écrit  icon_wink

24-08-2005 00:10:18 - tromperie sur la marchandise chez renault

dohan
 Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25-10-2004 

Voir le profil de dohan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, heu un vehicule avec 10km c'est considéré comme neuf car les vehicule neuf n'on pas 0km écri sur le compteur... a ta place je retourneré métre la préssion a ton vendeur et demenderai le chef... fait apel a renault france voir si il sont au couran que leur garage vende des vehicule qu'il import... Je conaissé un garage renault a paris qui comandé c'est voiture chez des mandataire!lol

31-08-2005 17:03:08 - tromperie sur la marchandise chez renault

jeff84
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2005 

Voir le profil de jeff84        Voter pour ce message (+1 point)

salut

bonne chance !!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :