Bonjour à tous, voici mon problème: Compteur de vitesse ne fonctionne plus sur la 206 (non mux) de ex-Madame. J'ai acheté un capteur de vitesse, mais ne sais pas où il se trouve (sur la B.V, il y a des chances)Est-ce ch... à remplacer?Merci de vos réponses
Publié le 20 janvier 2010 - #999729 -
Re: compteur 206
Bonjour, il doit s'agir de la panne classique du moteur électrique de l'aiguille qui se casse sur les compteurs de toutes les PEUGEOT 206 d'avant fin 2001. J'ai fait réparé mes 2 moteurs de vitesse et de compte tours par un réparateur très sérieux et très sympa trouvé sur le site ebay.
L'annonce est à 25 € par micro moteur.
Tout fonctionne comme un compteur neuf.
Avec sa notice très détaillée, ma voiture n'a même pas été immobilisée.
J'ai envoyé juste les deux moteurs à réparer. Il fournie un mode d'emploi très précis et c'est facile de démonter et remonter soi même les petits moteurs.
Publié le 18 avril 2010 - #1061563 -
bonjour, voilà j'ai une 206 et le même problème avec le compteur de vitesse et le compte tours. j'ai changé le compteur (acheté d'occasion et qui fonctionnait avec la personne qui me l'a vendu) et sur ma voiture cela ne fonctionne toujours pas... J'ai donc entrepris de changer le cable et pour ce faire j'ai commencé à démonter mon tableau de bord mais même un fois que toutes les vis sont enlevées, impossible de déposer le tableau de bord. J'ai en fait deux questions : - est ce la bonne solution de changer le cable ? - si oui, comment réussir à enlever le tableau de bord? cordialement. Merci.
Publié le 18 avril 2010 - #1061567 -
Bonjour, sur un bloc compteur de Peugeot 206 phase 1, il n'y a aucun câble.
Juste 2 connecteurs avec des fils électriques.
J'ai retrouvé le vendeur indiqué par 206 ICELAND : son annonce est maintenant à 24,50 Euros sur ebay (le seul vendeur professionnel fiable).
Adressez vous à lui pour des renseignements : il devrait pouvoir vous aider. Voir à : compteur 206 sur ce site.