Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

barbouillon
Pilote confirmé
Lieu: 69120 
Inscrit le 18 mars 2008 
Ma voiture Peugeot 306 1.9 D Equinoxe 5p 1997
Publié le 1 avril 2010 - #1051152 - courroie de distribution qui vient de casser

bonjour j'ai ma courroie de distribution qui vient de casser penser vous qu'il ya beaucoup de mal

Citroen ZX 1.9 D Tentation 5p de 1997

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 1 avril 2010 - #1051160 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

barbouillon a écrit:

bonjour j'ai ma courroie de distribution qui vient de casser penser vous qu'il ya beaucoup de mal

bjr
oui tu peux deculasse  (soupapes)

la sagesse de l'age

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 1 avril 2010 - #1051173 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

a coup sur?

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 1 avril 2010 - #1051174 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

ca m'embete car je viens de l'acheter il ya un mois a un particulier et qu'il ma dit que la courroie a ete faite iy a environ 15000 pensez vous que j'ai un recour

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 1 avril 2010 - #1051218 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

bjr
ça je ny crois pas !!!!!!!!

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 1 avril 2010 - #1051238 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

quoi que vous croyer pas

inardd
Publié le 1 avril 2010 - #1051257 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

barbouillon a écrit:

quoi que vous croyer pas

re
au recours!!!!!!!!

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 1 avril 2010 - #1051270 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

ha  je l'a eu au tel i il va voir si il trouve une solution car je crois que lui aussi il c'est fait avoir il ma dit que la courroie a  été faite il ya 2 mois mais impossible pour moi car j'avais  démonter le cache pour voir et la surpris marque blanche pratiquement effacer et j'avais l'intention de la faire mais casse avant

inardd
Publié le 1 avril 2010 - #1051273 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

barbouillon a écrit:

ha  je l'a eu au tel i il va voir si il trouve une solution car je crois que lui aussi il c'est fait avoir il ma dit que la courroie a  été faite il ya 2 mois mais impossible pour moi car j'avais  démonter le cache pour voir et la surpris marque blanche pratiquement effacer et j'avais l'intention de la faire mais casse avant

re
c est un mec super, sinon recours impossible
bonne chance

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 1 avril 2010 - #1051276 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

il ma trouver une autre zx avec le train arrière mort et que l'on peut récupérer le moteur gratuit mais a démonter quand penser vous

inardd
Publié le 1 avril 2010 - #1051284 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

re
oui , et puis ensuite soit prendre la culasse ou remplacer le moteur

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 avril 2010 - #1051301 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

salut  Barbouillon

sur ce moteur, c'est le pus courant de voir les soupapes touchées
il arrive que l'arbre à cames casse, et les soupapes OK
Ce qui est dommage c'est que le vendeur te dit, c'est fait, ensuite il demande si ça a été fait, c'est celui qui a dit que l'autre a dit qu'il aurait bien dit ce qu'il a dit, Houuulàlà .souvent , même quand c'est fait, c'est quelque fois le minimum pour la vente ( seulement le courroie est changée ) pour que ça tienne un temps suffisant pour éloigner l'acquéreur assez loin dans le temps:(

Pour un véhicule neuf pas de souci pour la connaissance par la suite pour l'âge et les KM de la distribution, c'est indiqué sur le carnet d'entretien

Pour un véhicule d'occasion --

- Si on n'a pas connaissance de l'âge et les KM de la distribution et que le véhicule à atteint ou dépassé un de ces 2 indices
Personnellement je conseille de ne même pas allez à la boulangerie la plus proche avec. C'est la roulette russe. A partir de là chacun tente sa chance.

Il faut se renseigner auprès de l'ancien propriétaire si c'est possible. Sinon, la changer d'office sans se poser de question
ou faire contrôler qu'elle à l'air neuve.

Attention ne pas la faire voir par un bricolo, car il est très important de savoir qu'une courroie de distribution avant de claquer, à l'air d'être en bon état.
et souvent ne fait pas de bruit et casse d'un coup sans prévenir. Quelque fois ça peut atteindre un niveau de dégâts irrémédiable.

Quand la distribution est changée, Il est conseillé de marquer mois,année et kilomètres ( peinture ou stylopeint ) sur le carter distribution, pour qu'il reste trace quoi qu'il arrive ( changement de propriétaire, perte de facture ou de mémoire ).

faite en part à votre entourage, ça peut sauver pas mal de moteurs ou même de voitures si les réparations dépassent leurs valeurs.

cordialement Jacky

Photo  - courroie de distribution qui vient de casser
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 1 avril 2010 - #1051315 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

il y'a  de l'huile qui a gicler peut tu me dire pourquoi et je ne vois même plus la courroie

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 avril 2010 - #1051317 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

barbouillon a écrit:

il y'a  de l'huile qui a gicler peut tu me dire pourquoi et je ne vois même plus la courroie

salut
de quoi il avait l'air le vendeur, je dit souvent que la voiture ressemble à son proprio.

retire toute la protection de ta distri et le cache haut moteur pour voir , tu n'as pas le choix

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 5 avril 2010 - #1053570 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

bonjour pouvez vous me dire pourquoi j'ai de l'huile qui a gicler

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 5 avril 2010 - #1053743 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

barbouillon a écrit:

bonjour pouvez vous me dire pourquoi j'ai de l'huile qui a gicler

salut
possible arbre cassé, ça sort par le spi

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 5 avril 2010 - #1053911 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

je ne sais pas qu'est ce que c'est le spi mais ça sort au niveau de la culasse en bas vers le cache courroie

bondwhiper
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 6 avril 2010 - #1054156 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

Bonjour

Premiere question :
Avez vous une facture de remplacement de la courroie ?
Deuxième question quelqun a t il constaté la rupture de la courroie ?
(depanneur remorqueur ou autre)
Si oui envoyer une copie de la facture avec une copie de l'att(estion du "témoin" au réparateur avexc demande mise en oeuvre de la garantie légale.
En cas de refus  photocopier le refus et adresser une plainte jointe à une seconde copie de l'ensemble à la DDCCRF de votre département. (direction departementale de la concurrence de la consommation et la répression des fraudes ).
Bon courrage.

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 6 avril 2010 - #1054194 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

non aucune facture j'ai constater moi meme la rupture et j'ai acheter cette voiture a un particulier il y'a  un mois et qu'il ma dit que la courroie a ete faite par un copain a lui il y'a deux mois

barbouillon
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 9 mai 2010 - #1073721 - Re: courroie de distribution qui vient de casser

je reviens pour vous donner des nouvelle he ben voiture au garage pour changement moteur avec distribution pompe a eau et courroie d'accessoire etc pour 870 euros et tout cela a mes frais

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto