Hors ligne Lieu: 69120
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture Peugeot 306 1.9 D Equinoxe 5p 1997
Publié le 1 avril 2010 - #1051174 -
Re: courroie de distribution qui vient de casser
ca m'embete car je viens de l'acheter il ya un mois a un particulier et qu'il ma dit que la courroie a ete faite iy a environ 15000 pensez vous que j'ai un recour
Inscrit le 18 mars 2008
Publié le 1 avril 2010 - #1051270 -
ha je l'a eu au tel i il va voir si il trouve une solution car je crois que lui aussi il c'est fait avoir il ma dit que la courroie a été faite il ya 2 mois mais impossible pour moi car j'avais démonter le cache pour voir et la surpris marque blanche pratiquement effacer et j'avais l'intention de la faire mais casse avant
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 1 avril 2010 - #1051273 -
barbouillon a écrit:
ha je l'a eu au tel i il va voir si il trouve une solution car je crois que lui aussi il c'est fait avoir il ma dit que la courroie a été faite il ya 2 mois mais impossible pour moi car j'avais démonter le cache pour voir et la surpris marque blanche pratiquement effacer et j'avais l'intention de la faire mais casse avant
re c est un mec super, sinon recours impossible bonne chance
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 1 avril 2010 - #1051301 -
salut Barbouillon
sur ce moteur, c'est le pus courant de voir les soupapes touchées il arrive que l'arbre à cames casse, et les soupapes OK Ce qui est dommage c'est que le vendeur te dit, c'est fait, ensuite il demande si ça a été fait, c'est celui qui a dit que l'autre a dit qu'il aurait bien dit ce qu'il a dit, Houuulàlà .souvent , même quand c'est fait, c'est quelque fois le minimum pour la vente ( seulement le courroie est changée ) pour que ça tienne un temps suffisant pour éloigner l'acquéreur assez loin dans le temps:(
Pour un véhicule neuf pas de souci pour la connaissance par la suite pour l'âge et les KM de la distribution, c'est indiqué sur le carnet d'entretien
Pour un véhicule d'occasion --
- Si on n'a pas connaissance de l'âge et les KM de la distribution et que le véhicule à atteint ou dépassé un de ces 2 indices Personnellement je conseille de ne même pas allez à la boulangerie la plus proche avec. C'est la roulette russe. A partir de là chacun tente sa chance.
Il faut se renseigner auprès de l'ancien propriétaire si c'est possible. Sinon, la changer d'office sans se poser de question ou faire contrôler qu'elle à l'air neuve.
Attention ne pas la faire voir par un bricolo, car il est très important de savoir qu'une courroie de distribution avant de claquer, à l'air d'être en bon état. et souvent ne fait pas de bruit et casse d'un coup sans prévenir. Quelque fois ça peut atteindre un niveau de dégâts irrémédiable.
Quand la distribution est changée, Il est conseillé de marquer mois,année et kilomètres ( peinture ou stylopeint ) sur le carter distribution, pour qu'il reste trace quoi qu'il arrive ( changement de propriétaire, perte de facture ou de mémoire ).
faite en part à votre entourage, ça peut sauver pas mal de moteurs ou même de voitures si les réparations dépassent leurs valeurs.
cordialement Jacky
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 6 avril 2010 - #1054156 -
Bonjour
Premiere question : Avez vous une facture de remplacement de la courroie ? Deuxième question quelqun a t il constaté la rupture de la courroie ? (depanneur remorqueur ou autre) Si oui envoyer une copie de la facture avec une copie de l'att(estion du "témoin" au réparateur avexc demande mise en oeuvre de la garantie légale. En cas de refus photocopier le refus et adresser une plainte jointe à une seconde copie de l'ensemble à la DDCCRF de votre département. (direction departementale de la concurrence de la consommation et la répression des fraudes ). Bon courrage.
Inscrit le 18 mars 2008
Publié le 6 avril 2010 - #1054194 -
non aucune facture j'ai constater moi meme la rupture et j'ai acheter cette voiture a un particulier il y'a un mois et qu'il ma dit que la courroie a ete faite par un copain a lui il y'a deux mois
Inscrit le 18 mars 2008
Publié le 9 mai 2010 - #1073721 -
je reviens pour vous donner des nouvelle he ben voiture au garage pour changement moteur avec distribution pompe a eau et courroie d'accessoire etc pour 870 euros et tout cela a mes frais