Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Samk
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2005 
Publié le 4 août 2005 - #118169 - Contravention erreur sur le nom de famille

Bonjour,

J'ai reçu un avis de majoration pour une contravention que je n'ai pas payée (car j'ai déménagé et je n'ai donc rien reçu). Or sur cet avis de majoration, mon nom de famille est écorché.

Est-ce que je peux faire jouer le vice de forme?

Merci.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 août 2005 - #118173 - Re: Contravention erreur sur le nom de famille

bonjour,

Quel type d'infraction au départ et comment s'est déroulée la verbalisation ?

Samk
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2005 
Publié le 4 août 2005 - #118177 - Re: Contravention erreur sur le nom de famille

Je me suis fait verbaliser parce que j'avais un pneu lisse.

L'amende a été fixée initialement à 95 € , c'était l'été dernier, je suis allée en vacances juste après et j'ai complètement zappé.

Ils disent m'avoir envoyé plusieurs rappels mais je n'ai rien reçu car j'ai déménagé à ce moment là, et n'ai pas fait suivre mon courrier.

Puis j'ai reçu cet avis de majoration chez mes parents. Le montant final est de 375 €.

Samk
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2005 
Publié le 4 août 2005 - #118183 - Re: Contravention erreur sur le nom de famille

J'ai oublié de préciser: ils m'ont arretée à un feu, ils étaient sur le côté et ont vu mon pneu lisse.

L'avis de contravention a été bien rempli, aucune erreur sur mon nom de famille ou les caractéristiques de la voiture.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 août 2005 - #118211 - Re: Contravention erreur sur le nom de famille

Bonjour,

Pour un tel PV, au demeurant remis en main propre, ce genre d'erreur n'a aucune incidence sur la validité.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto