Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

patdomfélix
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2010 
Publié le 1 avril 2010 - #1051029 - clés électronique de mon véhicule endomagée par un tiers

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis chez mon père. J'avais posé mes clés dans son jardin, et sans y faire attention, mon père posa son échelle dessus, ce qui les écrasa. Son assurance prend-elle en compte le remplacement de la clé (i l s'agit d'une clé nouvelle génération électronique plate qui ressemble un peu à un porte feuille).
Merci de me tenir au courant, mon assurance auto ne rembourse pas.
Salutations
Mme Sellier

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 avril 2010 - #1051093 - Re: clés électronique de mon véhicule endomagée par un tiers

bonjour,

Son assurance prend-elle en compte le remplacement de la clé

qui peut mieux vous répondre que l'assurance de votre père via un appel téléphonique par exemple, comment pouvont nous connaitre le contenu du contrat avec ses clauses et exclusions?

Dernière modification par daniel303 (01-04-2010 10:21:58)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 1 avril 2010 - #1051098 - Re: clés électronique de mon véhicule endomagée par un tiers

Bonjou,

Daniel a écrit : "comment pouvons-nous connaître le contrat en cause"

D'autant que les contrats, pour la plupart, s'ils garantissent bien la responsabilité des enfants même majeurs vivant au foyer lesquels deviennent ainsi des assurés, ces contras excluent aussi les dommages causés par un assuré à  un autre assuré...

Conclusion : interrogez l'assureur directement.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 2 avril 2010 - #1052001 - Re: clés électronique de mon véhicule endomagée par un tiers

assurance responsabilité civile de votre père ?

Sebouillo
Nouveau membre

Inscrit le 5 avril 2010 
Publié le 5 avril 2010 - #1053367 - Re: clés électronique de mon véhicule endomagée par un tiers

Si vous n'habitez pas chez votre père sa responsabilité civile (comprise dans l'assurance habitation) peut fonctionner après cela dépend des montants de franchises, sans compter que son assureur va surement mettre en cause votre filiation (qui n'a jamais été reconnu comme exclusion dans les codes des assurances en passant...)
Quand au coup de fil chez l'assureur il vaut mieux "oublier" de préciser cet filiation lors de la demande de renseignement...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 5 avril 2010 - #1053393 - Re: clés électronique de mon véhicule endomagée par un tiers

Bonjour,

sebouillo a écrit:

assureur va surement mettre en cause votre filiation (qui n'a jamais été reconnu comme exclusion dans les codes des assurances en passant...)

Tiens ! c'est nouveau...çà vient de sortir ? "Soit dit en passant" ce n'est pas le code des assurances que est  concerné par cette restriction. Les assureurs accordent leur garantie responsabilité civile à un assuré pour les dommages qu'il causerait aux tiers. Et ces mêmes assureurs estiment que les parents ne sont pas des tiers, juridiquement parlant.

Et c'est pourquoi, sans doute,  vous  ajoutez cette  phrase :

sebouillo a écrit:

quand au coup de fil chez l'assureur il vaut mieux "oublier" de préciser cet filiation lors de la demande de renseignement.

Moyennant quoi, il s'agira d'une réponse sujette à discussion et contestation lorsque la vérité sera révélée...

Dernière modification par cbrun (05-04-2010 09:20:20)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 6 avril 2010 - #1054209 - Re: clés électronique de mon véhicule endomagée par un tiers

je n'étais pas au courant que les parents n'étaient pas considérés comme des tiers juridiquement parlant. La piste "assurance responsabilité civile" tombe donc à l'eau...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto