Publié le 4 août 2005 - #118151 -
Pris avec des jumelles mais pas intercepté...
Bonjour, Sur l'A64, j'ai vu sur un passage à 90 km/h un gendarme qui me visait avec des jumelles, mais il ne m'a pas arrété. Une autre voiture était déjà en train d'être verbalisée. Je viens de recevoir, neuf jours après, un PV par la poste relatif à ma vitesse élevée (moyen de controle utilisé : Eurolaser) avec un imprimé d'exonération et un imprimé que je dois remplir en disant que je reconnais être l'auteur de l'infraction. Il me semblait qu'avec ce genre de radar l'interception était obligatoire, mais je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet. J'aimerai contester le PV mais je préfère être sur de mon coup pour ne pas débourser 135€ pour rien. Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. Merci par avance de me dire si je peux ou pas contester le PV[/fade]
Publié le 4 août 2005 - #118156 -
Re: Pris avec des jumelles mais pas intercepté...
A la jumelle l'interception est en principe sur le fait, mais il arrive parfais d'être pris a la volée ce qui ton cas ... Mais comme il y a pas de prise de vue tu peux contester la perte de point si jamais il te le propose ? Comme argument que tu étais pas le conducteur du véhicule a ce moment ... Ne pas reconnaitre les faits.
Publié le 4 août 2005 - #118222 -
Controle sans interception avec jumelle, Attention la requete en exo prevoit 3 cas 1 voiture volée - joindre avis de vol 2 on est pas le conducteur - mentionner qui était le conducteur 3 constestion pour autre cause - ex je ne suis pas le conducteur mais j ignore qui conduisait mon vehicule - il faut alors s acquiter d une consignation a 135 euros - ce qui implique un renvoi du dossier devant le TP et une amende qui peut aller jusqu a 675 euros si la constestation n est pas pris en compte - et bien plus si il s avere que c est une fausse declaration - tribunal correctionnel pour delit. Alors attention au contestations non fondée.........
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 4 août 2005 - #118460 -
Bjr
Bien sûr que non, la responsabilité pécuniaire existe toujours même sans présentation de la vitesse et même pénale si personne ne conteste la désignation du conducteur. Enfin, ce thème a déja été traité......