1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nono32
Membre exclu

Inscrit le 30 mars 2010 
Publié le 30 mars 2010 - #1049658 - Bruit pneu comme bruit roulement puis éclatement (pour info et conseil

Bonjour,

J'avais acheté un CHRYSLER VOYAGER 2.5 TD de 1998 (peu importe le véhicule)

Ce véhicule présentais comme un bruit de roulement sur l'arrière, bruit qui se répercutait dans tout l'habitacle.

J'ai fait expertisé ce bruit par mon garagiste qui m'a certifié qu'il ne s'agissait nullement d'un roulement et ma précisé que cela pouvait venir des pneus et que certain pneu pouvait faire du bruit.

Après 30.000 km, je me suis aperçus que le bruit avait augmenter.

Je suis remonté chez la famille, je m'engage sur l'autoroute et pam !

Oui pam ! J'ai entendu comme une explosion, le véhicule tremblait et semblait rebondir de l'arrière, j'ai eut beaucoup de chance de garder le contrôle du véhicule à 130 Km/heure.

J'ai jeter rapidement un coup d'oeil dans le rétroviseur gauche et cela fumait à l'arrière et me suis "jeter" sur la bande d'arrêt d'urgence pour faire stopper d'urgence le véhicule.

Bilan : pneu arrière gauche explosé !

Et oui ce bruit provenait d'un pneu qui a finit par éclater à 130 sur autoroute et qui aurait bien pu nous tuer tout les 5.

Surtout que je n'ai pas suivit le conseil de mon garagiste qui m'avait dit de permuter les pneus avant arrière pour essayer de déterminer l'origine du bruit. Si cela c'était produit sur le train de pneu avant, je ne vous explique pas la suite.

A priorit, les pneus arrières présentaient des fines craquelures de veillesse et aurait dus être changé je pense, même si personne ne me la jamais conseillé.

Méfier vous donc de rouler avec des pneus qui présentent des fines craquelures de veillesse et encore plus si ils émettent comme un bruit de roulement.

Voila mon expérience et je voulais en faire profiter certains qui pourraient rencontré ce problème.

Cordialement

Chrysler Voyager 2.5 TD SE Lx de 1998

Dernière modification par nono32 (30-03-2010 11:39:28)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto