Publié le 30 mars 2010 - #1049635 -
Aidez moi refus d'indemnisation pack réparation
Bonjour à tous!
J'ai un réel problème, pouvez vous m'aider!
J'ai une Audi A3 140 S-LINE DE 2005, je l'ai acheter en mai 2009, et apparement tous les véhicules de cette année là on des problèmes de culasse. Donc elle est tombé en panne et nous avions pris 4 mois auparavant un pack réparartion avec notre assurance. Nous l'avons donc fait marcher.
Cela fait 3 mois que nous attendons leur réponse : "Nous ne prenons pas en charge les réparation parceque elles sont antérieures à la prise du pack réparation"...........
Grande surprise pour nous, de plus que le devis effectué fait état de réparation d'un montant de 10 000e..................
De plus nous avons commencé à rénover notre maison.
Nous sommes vraiment dans l'embarras.
Es-ce que des personnes ont été dans notre situation??
Existe t'il des recours ou des fonds qui pourrait nous aider??
Merci à tous!
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 30 mars 2010 - #1049739 -
Re: Aidez moi refus d'indemnisation pack réparation
bonjour,
nous avions pris 4 mois auparavant un pack réparartion avec notre assurance
4 mois avant quoi?
"Nous ne prenons pas en charge les réparation parceque elles sont antérieures à la prise du pack réparation"...........
cela est normal, une assurance ne couvre pas un bien "déjà sinistré" au jour de la souscription du contrat, il n'y a pas d'effet rétroactif.
nous avions pris 4 mois auparavant un pack réparartion avec notre assurance" ne colle pas avec "Nous ne prenons pas en charge les réparation parceque elles sont antérieures à la prise du pack réparation"
pouvez vous nous en dire plus?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 31 mars 2010 - #1050365 -
Le véhicule n'étais pas déjà sinistré à notre connaissance, elle consommait un peu d'eau mais rien d'alarmant. En Novembre 2009 nous avons pris ce pack réparartion et en février 2010 nous avons emmener la voiture en concessionnaire Audi car elle ne démarrai plus!
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 31 mars 2010 - #1050475 -
bonjour,
donc pour résumer -achat du véhicule en mai 09 -souscription d'une assurance en novembre 09 -déclaration de casse en février 2010
il ne vous reste qu'à faire une contre expertise par un expert que vous mandaterez et à vos frais afin de démontrer que son collègue se trompe.
quelle ne démarre plus est sans doute fa fin du processus déjà commencé bien avant, je suppose que l'expert a inspecté la culasse et a constaté des traces anciennes de passage d'eau pour conclure que la casse était avant la souscription du contrat.
elle consommait un peu d'eau mais rien d'alarmant.
si justement, la preuve! vous prenez sans doute comme point de départ de vos soucis le jour où elle n'a plus démarré? malheureusement l'expert lui se base sur la date de début du processus ayant entraîné la panne. Comprenez vous le raisonnement?
et apparement tous les véhicules de cette année là on des problèmes de culasse.
procédure similaire afin de démontrer le vice caché mais si un véhicule de presque 100 Mkm et 5 ans....ça va être difficile. Demandez conseil à un expert de ce qu'il en pense (de la décision de son collègue et d'un éventuel recours en vice caché) afin de pouvoir évaluer vos chances de succès?
ps: le devis à 10 M€ c'est bien évidemment trop cher, c'est le prix d'un échange moteur+Mo au prix fort, pas d'un échange de culasse.
Dernière modification par daniel303 (31-03-2010 13:05:35)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 31 mars 2010 - #1050509 -
Merci de ta réponse Daniel303
La consommation venait probablement de cette panne c'est sûr. Mais nous ne sommes pas dans le moteur comment savoir que ça allait se produire... L'assurance est là pour ça. La culasse a cassé le démarreur, le turbo et un bielle c'est cassé donc nous avons tous le moteur à changer c'est pour ça que le devis s'élève à 10 000€ a notre grand désespoir! Le véhicule avait 88000km environ au jour de la panne. Si on fait appel à un autre expert ca va nous faire dépenser de l'argent pour rien s'il faut. On va rechercher un moteur d'occas mai bon c dure de pas pouvoir compter sur son assurance!!!
Dernière modification par stef69870 (01-04-2010 13:52:42)