Publié le 30 mars 2010 - #1049534 -
Bonjour à tous
Désolé mais je ne ne sais pas comment marche ce forum donc je publi un sujet qui peut etre existe déjà Voilà on souhaiterai avec mon beau-père, équipé un toyota hilux de 2008 simple cabine d'un hard-top, on s'est renseigné des prix et aie aie aie . nous nous sommes dit que peut etre on pouvait le faire nous meme en fibre de verre, est ce possible d'aprés vous? Si oui quelle type de fibre devons nous utiliser? Comment savoir le prix de reviens ( je ne connais pas les quantitées de résine à mettre a peu pret au metre carré de fibre ) bref on part de rien et je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils, peut importe la quantité de travail que cela représente. On pensait faire une armature avec du tube pour faire la forme comme des arceaux en fait puis par dessus mettre du petit grillage et recouvrir de fibre , est ce que cela peu le faire . S'il vous plait ne vous moquez pas mais donnez moi juste votre avis
Publié le 1 avril 2010 - #1051108 -
Re: Bonjour à tous
Bonjour Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite on y avait penser mais on étudie un peu toutes les possibilitées en fait , il faut que ce soit pas trop galère à démonter donc le plus léger possible et il y a aussi une question de cout ... Pour l'instant j'éssai de récuperer des conseils et idées avant de ma lancer tete baisser et de me rendre compte en court de route que j'ai mis à coté; Comme je le dis dans mon premier message je n'ai aucune idée du prix de reviens de la fibre, je sais que c'est pas spécialement donné mais il y a la question de poids et de façconner un peu plus facilement que l'alu peut etre. Bref pour l'instant je vais un peu a la peche aux infos , si tu as d'autres idées ou conseils n'hésite surtout pas Si je le fais en alu je ne pourrais pas souder ( pas le matériel) mais des fois que, quelle épaisseur prendre ?