Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 3 août 2005 - #118005 -
probleme d acceleration sur vw bora tdi 110
petit probleme sur vw bora tdi 110 la monté en regime n a aucun souci en 1ere 2eme et 3eme vitesse moi des que je suis en 4 ou 5 eme le regime monte jusqua 3000tours puis j ai un gros creux dans l acceleration et ai du mal a atteindre les 160 km /h la voiture est un modele 99 et a 100000kms quelqu un aurais une idee du probleme svp
Hors ligne Lieu: 6 zero 2 zero 0
Inscrit le 17 juillet 2005
Publié le 3 août 2005 - #118007 -
Re: probleme d acceleration sur vw bora tdi 110
salut tu as regardé ton debimetre??? jai un pote ki a u ce soucis la il a changé son debimetre et c reparti mon kiki!!! voila jesperes ke sa pourrais t'aider...
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 3 août 2005 - #118027 -
il y a de grande chance que ce soit le débimetre c'est un piece qui lache tre souvent sur les tdi ca coute environ 110 euros pour la piece bonne soirée qd meme a+
Publié le 3 février 2006 - #235392 -
d apres mon experience ds l automobile surtout chez vw .le probleme que vous avez est celui de turbo.alors soit que les ailes de votre turbo sont coince par le colmatage du moteur (nettoyer ton turbo) ,soit le tuyau de depression de turbo est perce ou encore l electrovanne de turbo est defecteux.
Publié le 2 février 2007 - #383522 -
Bonjour a tous
J'ai moi aussi se probleme de pertes de puissanse, essentiellement quand la voiture est bien chaude, J'ai etais au garage. Il mon changer plusieur pièce pour teste d'ou venait le problême, mais sans resultat. Ils me disent qu'il faut démonter le turbo et le nettoyer, pour la somme de 250€. Et si le nettoyage n'arrange rien ou qi'il ne trouve pas de pièces deffectueuse dans le turbo, il faut le changer, pour la modique somme de +ou- 1200€. Je ne crois pas que le changement de turbo sois n'essecaire vu qu'il redemarre apres un coup de cle, pour moi c'est qu'il n'est pas cassé. Je souhaiterais connaitre votre avis la dessus et avoir vos conseils.
Hors ligne Lieu: Eure (27) & Caen (14)
Inscrit le 2 février 2007
Publié le 2 février 2007 - #383535 -
salut je vais etre pour le turbo aussi . par experience les signes que tu percois sont significatifs d'un turbo a geometrie variable qui est non pas encrassé mais grippé! aujourd huit certain réparateur propose un système de nettoyage de turbo et des conduit pour remedier au probleme ce kit de nettoyage vaut environ 200€ HT en sachant que sa ne reussi pas a chaque fois mais la dans ton cas le fait kil grippe ko moment ou tu lui demande le maximum d'air (charge maxi avec la resistance de l'air qui s'applik sur ton vehicule et sur un rapport long ) je pense ke sa suffirai pour te rendre ta ptite vw comme neuve et le debimetre n' est pas la solution mais tu peut essayer de le nettoyer avec du nettoyant injection se ki est le remede a 75 % des cas. enfin je te souhaite bonne chance pour la réparation et sache que un probleme qui est connu sur ce type de vehicule ne veut po dire ke c forcement la panne...
Publié le 2 février 2007 - #383609 -
merci pour ta reponse. si le degrippage ou le nettoyage ne repare pas le probleme est ce que tu crois qu'il faut necessairement remplacer tout le turbo, ou juste une pièce. Je ne voudrais pas qu'il essaye de m'arnaquer. Le garagiste m'a donné a peu pres la même explication que toi.
Hors ligne Lieu: Eure (27) & Caen (14)
Inscrit le 2 février 2007
Publié le 5 février 2007 - #386075 -
a ma connaissance okun constructeur detail les pieces de turbo tu peut toujour en prendre un a la casse ki risk tot ou tard de recommencer mais je pense réellement qu il serai preferable de remplacement du turbo bonne continuation tien moi o courant stp
Publié le 6 février 2007 - #386385 -
a ma conaissance le nettoyage du turbo se fera s'il ya fumée noir a ton échappement je crois pas que ça soit lier au débimetre tu peut comme m nettoyer ton turbo et si ton turbo et hs n'essay pas de modifier ça turbine c'est tres déconseiller faudra le changer par un autre de meme réference.
Publié le 6 février 2007 - #386395 -
ok merci pour ces infos. je ne vais pas faire reparer tout de suite. Ce que je ne comprend pas c'est si mon turbo est hs, pourquoi il redemarre apres avoir coupé et remi le contact? En plus il ne se coupe pas tout le temps, car quand la voiture ateint les 90°, que je commence a poussés les rapport (+ou-3000) il ne se coupe pas, il se coupe plus tard et a des tours plus bas (+ou-2500)? Le garagiste m'a dit qu'il faut ouvrir le turbo pour voir, donc je crois qu'il ne reste plus que ça a faire. Merci pour votre aide, je vous teindrais au courant.
Dernière modification par gregos (06-02-2007 01:04:14)
Publié le 12 février 2007 - #391091 -
Bonjour,
J'ai un TDi 115 cv de 2000 qui a 200 000km. J'ai changé le débimètre en 03/06, elle a retrouvé toute sa jeunesse jusqu'au mois dernier ou cela a recommencé. J'ai fait faire mon entretien la semaine dernière le 09/02/07, VAG m'a changé le débimètre sous-garantie et c'est reparti comme en 14 jusqu'à..... hier. Depuis, plus de turbo a priori, VAG me demande de passer au garage à la valise, ils pensent que le turbo est grippé et que cela ne vient pas du débimètre. J'ai été surpris qu'en changeant le débimètre elle refonctionne, et que maintenant on me dit que ce n'est pas lui mais le turbo.
Qu'elle est la meilleure solution? Et à quel prix??
Publié le 12 mars 2007 - #409758 -
salut je viens de lire tes soucis hors je viens d'acheter une bora tdi 115 bv6 et je rencontre le meme probleme que toi mon revendeur me fais le degripage la semaine prochaine mais il m'a certifié que cela le remetrai d'aplomb il a eu le probleme sur une autre bora il y a 3 mois apres degripage le client est toujours aussi satisfait de l'intervention sur son turbo bon courage !
Publié le 12 mars 2007 - #409759 -
j'ai oublié de preciser que le produit de degripage du turbo est dispo en concession pour 180 euros ht (soit 230 euros ttc) il faut compter eviron 4 heures de boulo acharné
Publié le 18 mars 2007 - #413379 -
Salut jonathan,
A ce jour ils m'ont changé les fusibles du faisceau d'alimentation et l'électrovanne qui a a fondu du fait que la patte de fixation est lachée. Je suis tranquille depuis 15 jours, sauf depuis hier où sur l'autoroute j'ai eu de nouveau le problème et uniquement vers 140-150.... La solution est peut-être de rouler moins vite, mais avec ce qu'il devrait y avoir sous la pédale c'est assez dur. Bref, RDV de nouveau demain pour un autre diagnostic en espérant qu'ils me trouvent définitivement le problème.