Hors ligne Lieu: perigueux
Inscrit le 28 mars 2010
Ma voiture Citroen Picasso 2.0 HDi90 2003
Publié le 28 mars 2010 - #1048154 -
Roue arriere bloquée et frein à main detendu
Bonjour, je viens vous demandé de l'aide, hier en voulant prendre ma voiture, impossible de faire marche arriere ou d'avancé, ma roue arriere droite et bloquée, et ce que quelqu un c'est d'ou sa provient et ce qu'il faut faire?
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 28 mars 2010 - #1048176 -
Re: Roue arriere bloquée et frein à main detendu
Bonjour Sans doute , la garniture s'est décollée et bloque le tambour ; ou alors ,le mécanisme est sorti de ses appuis ; une seule solution : enlever la roue , enlever le tambour ( clé torx ) en étant obligé de forcer avec des tournevis , et examiner l'intérieur des freins ; il faudra changer les garnitures et peut-être les cylindres de roues ( c'est plus sûr ) Petit ajout : essayez d'abord de démonter la roue et de taper avec un marteau ( pas trop fort quand même ) sur le pourtour du tambour ; peut-être que cela pourra décoller les garnitures ; si ça marche , tant mieux , mais il faudra d'urgence procéder au démontage des tambours et à leur nettoyage
Dernière modification par chari (28-03-2010 12:40:50)
Inscrit le 28 mars 2010
Publié le 28 mars 2010 - #1048275 -
Merci chari pour ta reponse, j'ai fais venir mon beau pere pour qu'il me regarde tous sa, et la surprise , plus rien, la roue ne bloquée plus et le frein à main était redevenu normal, à rien comprendre parfois...(mais tant mieux:lol:)Il ma recommandé de garé ma voiture sur du plat et de ne pas mettre de frein à main mais une vitesse à la place.
Publié le 28 mars 2010 - #1048300 -
Salut,
J'ai eu le même problème hier soir, et un garagiste est venu aujourd'hui (oui oui un dépannage le dimanche aprem super!!) et il a fait rouler la voiture, mais il m'a dit que c'était dangereux de rouler + longtemps comme ça, car si ca c'est déja bloqué, ca se bloquera encore...Donc je serais toi j'irai chez un garagiste faire changer les machoires (ou un truc dans le style!!)
Publié le 28 mars 2010 - #1048304 -
Salut, j'ai eu le meme problème hier soir...Donc vu que je suis nulle en méca, et que je n'avais personne dans mon entourage s'y connaissant, beh aujourd'hui appel de l'assurance et de la dépanneuse!! Donc le dépanneur a réussi a faire rouler la voiture, mais il m'a dit qu'il fallait l'amener à un garage, car si ca a bloqué, ca rebloquera et ce sera usant pour le systeme de freinage et les pneus...Donc n'hésite pas à la faire voir...
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 28 mars 2010 - #1048364 -
lola24 a écrit:
Merci chari pour ta reponse, j'ai fais venir mon beau pere pour qu'il me regarde tous sa, et la surprise , plus rien, la roue ne bloquée plus et le frein à main était redevenu normal, à rien comprendre parfois...(mais tant mieux:lol:)Il ma recommandé de garé ma voiture sur du plat et de ne pas mettre de frein à main mais une vitesse à la place.
bsr voir néanmoins pourquoi!!! le freins à main etait serrée. si il avait gelé peut etre la cause, sinon depose des freins AR pour voir , et le syteme de freins à mains ne pas jouer avec les freins
Dernière modification par inardd (28-03-2010 17:45:06)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 21 février 2010
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 28 mars 2010 - #1048365 -
bonjour, mettre un rapport pour ne pas se retrouver avec le meme problème ne vous couvrira pas d un risque d accident car ce genre de panne peut se reproduire meme en roulant suite à un freinage d urgence (alors si c est sur autoroute et dans les bouchons bonjour l angoisse...), par ailleurs avez vous ces derniers temps remarqué que le frein à main était plus souple à tirer qu à l habitude?
Inscrit le 28 mars 2010
Publié le 29 mars 2010 - #1048885 -
bonjour cacoudelyon, pour te repondre non ces derniers tps aucun probleme avec le frein à main, il était normal, mais par securité va qd meme allé au garage ds la semaine, et je vous tiens au courant.
Ma voiture Citroen Picasso 1.6 HDi110 Pack FAP 2006
Publié le 21 novembre 2011 - #1389186 -
CACOUDELYON a écrit:
bonjour, mettre un rapport pour ne pas se retrouver avec le meme problème ne vous couvrira pas d un risque d accident car ce genre de panne peut se reproduire meme en roulant suite à un freinage d urgence (alors si c est sur autoroute et dans les bouchons bonjour l angoisse...), par ailleurs avez vous ces derniers temps remarqué que le frein à main était plus souple à tirer qu à l habitude?
Bonjour,
je me permets d'intervenir car pour ma part, j ai constaté que mon frein à main était plus souple que d'habitude. D'où cela peut provenir? Merci