Publié le 27 mars 2010 - #1047985 -
206 demarre pas apres changement d 'un fusible
Bonjour,
J'ai une 206 diesel (1.9d) de 1999 qui ne veut pas démarrer. Je m'explique; aucun feux arrière ne fonctionne (clignotant, stop, croisement), j'ai donc pensé à un fusible grillé. J'ai vérifié tous les fusible jusqu'à trouver le n°21 griller. Je l'ai changer après cela la voiture refuse de démarrer, le moteur broute mais ne se lance pas! On ma dit que l'antidémarrage est la cause du problème. Je me souvient avoir laisser les feux allumer assez longtemps durant le changement du fusible ainsi que le contact. Je ne s'est pas si j'ai activé par accident la procédure qui active l'antidemmarage.
Pourriez vous s'il vous plait m'aider, je vous remercie d'avance pour vos réponse
Hors ligne Inscrit le 21 février 2010
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 28 mars 2010 - #1048136 -
Re: 206 demarre pas apres changement d 'un fusible
bonjour, le fusible n° 21 correspond à quoi??? et si vous coupez le contact , que vous retiriez le fusible que vous avez mis , est ce que la voiture redémarre ? est ce que tout les voyants tableau de bord s allument ? averz vous fait des réparations dernièrement sur cette voiture, si oui lesquelles?
Publié le 28 mars 2010 - #1048172 -
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement. Dernièrement on ma installer le kit complet d'embrayage. Le voyant de chauffe ainsi que celui de la batterie s'allume comme habituellement. Mais lorsque je veux démarrer, on entend le moteur mais il ne veut pas se lancer. Le gazole n'arrive pas ce qui doit être du à l'antidemarrage qui pilote l'électrovanne? Je vous rappel que 30min avant le changement de ce fusible la voiture démarrait au 1/4. J'ai alors essayé de la démarrer en enlevant ce fusible en vain. J'ai rajouter un booster pour la batterie mais elle ne démarre pas. J'ai appris par la suite que le fusible 21 correspond au fusible d'autoradio! Merci d'avance pour vos réponse.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 28 mars 2010 - #1048175 -
Romeo01 a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement. Dernièrement on ma installer le kit complet d'embrayage. Le voyant de chauffe ainsi que celui de la batterie s'allume comme habituellement. Mais lorsque je veux démarrer, on entend le moteur mais il ne veut pas se lancer. Le gazole n'arrive pas ce qui doit être du à l'antidemarrage qui pilote l'électrovanne? Je vous rappel que 30min avant le changement de ce fusible la voiture démarrait au 1/4. J'ai alors essayé de la démarrer en enlevant ce fusible en vain. J'ai rajouter un booster pour la batterie mais elle ne démarre pas. J'ai appris par la suite que le fusible 21 correspond au fusible d'autoradio! Merci d'avance pour vos réponse.
bjr vous etes sur d'avoir remis ce fusible a sa place
Publié le 28 mars 2010 - #1048179 -
Bonjour, Je suis absolument sur! J'ai vérifié à plusieurs reprise tous les fusibles, ils sont tous aux bonne endroit et en bonne état. Je vous remercie d'avance.
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2010
Ma voiture Peugeot 206 1.4 HDi Urban 5p 2009
Publié le 29 décembre 2010 - #1213475 -
bonjour, moi aussi je suis possesseur d une 206+
je lui ais donc offert un autoradio ce jour, après avoir branché le connecteur d adaptation mon auto refuse de démarrer même après la re- dépose du poste.que faire?
merci si l un d entre vous a une idée?le véhicule est sous garantie mais bon je vais en avoir besoin pour vendredi.
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 29 décembre 2010 - #1213504 -
bonjour essaye de débrancher la batterie . ferme les portes de la voiture attend 5min puis débranche la batterie attend 5 min puis rebranche et dit nous.
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2010
Ma voiture Peugeot 206 1.4 HDi Urban 5p 2009
Publié le 30 décembre 2010 - #1213875 -
ma voiture viens de partir chez le concessionnaire, je vous tiens au courant dés qu'ils auront diagnostiqués la panne. juste une précision utile, après connexion de l autoradio les veilleuses se sont allumées seules, et les essuies glaces se sont mis en route.
et merci de vos conseils
cordialement
Dernière modification par irishman (30-12-2010 10:53:22)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 décembre 2010 - #1213993 -
bjr mecano c ce que je me disais aussi mais par contre pourquoi aurait t'il fait un reset c etonnant quand meme c fou de pas pouvoir changer un poste! masi j'avais lu ca je crois sur une C3 ou le poste etaitreonnu par le bsi au travers si j'ai bonne memoire du bus can tiger