Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-08-2005 17:12:33 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

Pb avec un radar...

Voir le profil de kilénul        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai été flashé cette nuit sur la RN10 en allant sur Coignières (7icon_cool, la police était en 306 couleur sombre, je n'ai rien vu... C'est idiot c'es vrai mais c'est bien fait pour moi comme dirait ma mère... Je pense que j'étais entre 110 et 130 compteur au lieu de 70, en fait la vitesse passe de 110 a 90 puis a 70 étant donné qu'il n'y avait personne et que cette nationale traverse une zone industrielle je n'ai pas cru bon de ralentir. Je voulais avoir quelques conseils, sachant d'une part que j'ai 4ans de permis, que la carte grise est au nom de mon père qui est encore en vacances....Je ne sais pas quoi faire et ou me renseigner, j'ai surtout peur pour le retrait ou suspension de permis car je suis étudiant... merci pour vos réponses

Liens complémentaires

03-08-2005 18:17:52 - Pb avec un radar...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Pb avec un radar...

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Pour l'instant il faut attendre que les documents soient adressés au titulaire de la carte grise, donc à votre père. Ensuite revenez nous voir, on essaiera de vous donner les meilleures réponses.

03-08-2005 20:03:22 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

merci jreviendrai, en tout cas c'est déja sympa de m'avoir répondu... mais le truc c'est que je suis certain a 200% que j'ai été flashé par l'arrière alors dans ce cas comment fait la police?

03-08-2005 20:14:24 - Pb avec un radar...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Kilénul, il te va bien ce pseudo  icon_lol

Comme dit Aléa attend d'avoir des suites, il est possible que la photo ne soit pas exploitable ? Alors sans suite, qui sait ?
Prépare papa a ce courrier malgré tout, pour une suspension ou retrait de permis il faudrait que ton père te balance étant donné que tu es pas le propriètaire du véhicule.
Reviens quand tu as des nouvelles et tu devrais garder ton PC, ne te fais pas trop de mauvais sang.

03-08-2005 20:26:14 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

Le seul point pour lequel je suis inquiet c'est que j'en avais marre de la voiture et que je dois m'inscrire au permis moto a la rentrée, une suspension m'empêcherai de prendre les leçons je pense....
Mon père je l'ai mis au courant directement quand je suis rentré a la maison, il est un peu embêter car il est sapeur-pompier et que je vais y rentrer aussi mais comme il dit c'est la règle du jeu, faut assumer et réspecter les lois de l'état dans lequel on vit.
J'assume pleinement j'ai toujours dit que j'étais pour les radars utilisés a bon essien, peut-être que cet endroit est accidentogène...
En fait je serai surement par un ami policier ce que j'ai sur l'amende demain soir, je reviens demain soir... merci

03-08-2005 20:31:26 - Pb avec un radar...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Si ton père veux respecter les lois ...
Alors tu vas surement perdre ton PC a 110 kmh c'est 40 kmh plus uqe la vitesse maxi autorisée, mais si tu étais a 130 kmh c'est 60 kmh au desus et la tu vas prendre très très cher.

03-08-2005 21:23:02 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

Bah mon père n'est pas contre une faille du système mais par contre il est totalement contre le fait de trouver une excuse bidon, si par contre ya un truc au niveau de la photo ou du pv une astuce ou une faille là il est d'accord... tu proposes quoi pippo?? au fait quand je parle de 120 ou 130 c'est compteur... ça change quelque chose je le sais

03-08-2005 21:35:48 - Pb avec un radar...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

cela sera un délit de grande vitesse  icon_twisted plus ou égal a 50 kmh
3 mois de prison, 3 750 € d'amende, 6 points, et suspension jusqu'a 3ans.
Alors je souhaite pour toi que tu auras 49 kmh au dessus et non 51 kmh.
Avant de payer reviens ici et suivant si c'est une amende de 4 eme classe ou autre ...
Tu devrais avoir des nouvelles très vite.

03-08-2005 22:20:59 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

ça s'est ce kon appelle du pippo lol jsuis allé au commissariat, ske tu dis c'est dans le cas d'une récidive, dans mon cas si j'ai passé les 50, c'est maxi 1500euros damende, possible suspension de permis pour un délai maxi de 3ans et -6points... Jcroise les doigts, je le serai demain quand le père de la copine de mon frère aura demandé a des collègues...

03-08-2005 22:44:25 - Pb avec un radar...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Oui tu as raison  icon_razz je me suis trompé, il va falloir quelques revisions !
Mais tu risque de tomber sous  l'article R. 413-14-1 du code de la route et pas de récidive dans les 3 ans.

04-08-2005 19:40:54 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

j'ai un complément d'informations a vous demandez s'il vous plait, sachant que mon père est le titulaire de la carte grise et qu'il se trouve a marseille jusqu'a demain, il ne pouvait pas être là au moment des faits, il est en camping donc il y aura la facture et les témoins... mais sachant que moi je suis assuré sur ce véhicule, y aurait-il quand même une mince chance qu'elle que soit la vitesse pour que mon père paye l'amende (je m'arrange plus tard avec lui) mais ne prenne ni les points ni la suspension de permis, vu qu'il n'y a d'après moi pas d'obligation de dénonciation et d'autant qu'il ne peut savoir qui était là vu qu'il était en vacances?? d'autant plus que d'après moi la photo était de dos? merci de vos réponses

04-08-2005 20:06:44 - Pb avec un radar...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Te revoilà  icon_biggrin
Bon  l'article L121-3 du code de la Route précise que tu es responsable pécuniairement à moins d'établir que tu n'es pas l'auteur réel de la faute (vole de voiture, fausse plaque ) ...

Quand tu reçois le PV il faut pas payer c'est reconnaitre la faute, il faudra par contre verser une consignation de 135 € et a prouver que papa se trouve a marseille facture du camping, restau ...
Alors l'OMP rendra ton papa responsable du pv mais pénalement non.
Alors pas de retrait de point et aucune obligation de te dénoncer même si la police, vont lui faire croire que c'est son devoir.
Vichy c'est fini !

04-08-2005 20:10:37 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

Bon bah dans ce cas j'attends le pv et on verra ce qui se passera... merci pour vos réponses, je saurai demain ce que j'ai vu que l'ami les voit ce soir (brigade de nuit oblige...)

05-08-2005 20:19:04 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

bon bah finalement j'ai pris +29km/h au dessus de la limitation donc je roulais surement a 110km/h.... jpense risker 2 points et 135 euros nan? merci

05-08-2005 22:18:17 - Pb avec un radar...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Oui minoré 90 € 2 points oui cela me parait bien comme jugement  :rolleyes:

06-08-2005 10:35:46 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

merci beaucoup pippo et aléa... tu crois ke pour ce prix là jpe commander la foto souvenir!??

06-08-2005 10:45:35 - Pb avec un radar...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Bon je vais te paraitre bizarre, mais je demande toujours  icon_lol
La plus vieille photo doit avoir pas loin de 20 ans ?

06-08-2005 17:40:48 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

j'ai pas compris ta kestion pippo.... ??
Jvoulais dire aussi que dès la rentrée le monde du 4 roues c'est fini pour moi, donc je voulais savoir si il y a des trucs particulier que je dois savoir, des points de législations particuliers concernant les motards? merci[/updown]

06-08-2005 17:47:00 - Pb avec un radar...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Je disais que j'ai demandé et gardé toutes les photos de radar.
Je suis aussi un pratiquant du 2 roues la seule chose que tu dois savoir c'est que c'est le même code de la route  icon_lol
Rouler dans paris en voiture est impossible surtout depuis le nouveau maire qui veux rendre paris en ville piétonne  icon_twisted 
Et que les flics sont de plus en plus vache avec les 2 roues, même les motards de la PN ou de la gendarmerie ne nous laisse plus tranquile  icon_cry

06-08-2005 19:12:32 - Pb avec un radar...

kilénul
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2005 

ah loool c'est marrant que tu sois coutumier des radars, moi ça sera ma première photo avec celle du train fantome de disneyland... héhé

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics