|
Bonjour,
Je note une usure prématurée des pneus arrières de ma megane II. (entre 18000 et 20000 km). Sur des 205/17 cela a un certain impact financier !!!.
Oui il me semble que l'on peut parlé d'usure PREMATUREE.
Quelqu'un a-t-il une info sur un eventuel problème répertorié et une possibilité de recours.
merci
Toubib
slt
eh oué c le gros probleme des mégane 2 !!!!
je taf ché renault ( en usine) é bcp de pote se plaigne de ça
la réponse : cela dépend de votre conduite !!!!
non mé moi jpense que c une caisse qui tient bien le pavé et donc ça bouffe de la gomme !!! non ????
en plus sur lé mégane 2 c du continental d'origine je crois !!! UNE VRAI MERDE !!!!
maintenant jpense pas que tu peut faire grand chose !!!! sof peut etre levé un peut le pied !!
a+
Salut
J'ais un pote qui roule en mégane 2 et c'est pareil
Malgès une conduite de retraité en vacance
25 000kms avec un train arrière
Gros budjet pneu sur se modèle
A+
salut a tous
beaucoup de modèle Renault souffre d'un probleme de parallélisme sur le train arriere mais qui apparemment rentre dans les tolérances....
mon cousin aussi a une megane 2 qui bouffe du pneu c'est malheureux!... ![]()
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com
Merci à tous pour votre réponse !
cela ne règle pas mon pb mais je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !!
Quant à ma conduite, elle est plutôt cool !
La solution, peut-être changer de voiture !!
Autre pb :
Avez vous des info sur la participation du client sur une intervention avec OTS renault. Est-il normal de payer qq chose (meme 10%) sur un pb répertorié chez renault (OTS). Mon pb c'est un pb de conception de la distrib gazole sur une clio II, il m'ont tout changé, durites, conduits, réservoir, pompe gazole et j'en passe, et montant total de la factuire 3500 euros . C'ets mon fils qui est étudiant qui paye et 350 euros pour lui c'est beaucoup!!
Merci encore
Toubib
Ma Mégane CC bouffe un train arrière en 30 000Km.
Celà ne dépend pas de la conduite car mon train avant en est à 45 000 et il va encore très bien.
Le train arrère était usé comme un train avant mal réglé: lisse sur l'extérieur et quasiment neuf à l'intérieur.
Bilan: prise en charge à 50% de Renault. Mais lorsque j'ai demandé ce qu'ils comptaient faire pour le régler ce train arrière: Silence radio.
Si elle me rebouffe encore du pneu, le jour où je retourne au garage, ils ne vendront pas beaucoup de voiture ce jour là!
salut toubib
s ils ont tout changé c'est qu'ils connaissent le probleme chez renault mais ils sont incapables de faire des voitures de qualité et donc c'est au client de payer...essaye de voir avec le service client mais a mon avis tu vas pas avoir de reponse.
a+ ![]()
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com
j'ai exactement le même problème, après expertise il s'avère que le train arrière à un défaut connu des services renault, face à l'attitude de renault qui s'en fout royalement (ce n'est pas le seul problème sur la voiture), j'entame une procédure juridique
salut a tous,
exactement le meme probleme pour ma belle-soeur.
il faut savoir que Renault remplace le train arriere dans certain cas et que c'est un probeme archi connu chez eux mais que c'est classé confidentiel!
Le probleme ne vient pas d'eux mais de leur sous traitant (qui soustraite d'ailleurs des trains arriere pour d'autre marque).
La solution? insister et insister encore!
bons courage a vous ![]()
bonjour !!!
ma mere a une megane 2 et je constate le meme probleme, je vais lui conseiller d'aller voir renault.
de plus dans auto-marché j'avais vu un article qui souligné ce probleme sur les mégane 2.
ma mere a acheter sa voiture en espagne pensez vous qu'elle sera prise en charge par renault france?
J'ai moi aussi une mégane II dci 120 et outre le problème d'usure qui est variable en fonction des pneus utilisés, j'ai une tenue de route plutot catastrophique ! à une allure de papy j'ai qd meme failli me faire 2 têtes à queue sur des rond points !!
heureusement que j'ai qq kilomètres dans les pates et un peu de réflexes sinon c'etait direct dans le trotoir !
Cette voiture c'est une grosse M...E !!!
107000 Km : 2 rotules de direction, 1 roulement avant, 2 roulements arrières, 2 disques arrières, un calculateur, les connections des airbags (2x), la climatisation (le fusible, le gaz)
voila j'aurais peut etre pas de réponse mais au moins ca soulage.
Je vais faire un controle du train arrière et voir ce que me dit Renault ! (des voitures à vivre ! des voitures au garage oui.
bonjour a tous je taf chez renault et je vais voux expliquer le demache a suivre pour ce probleme si la voiture est sous garantie ou avec peu de kilometres
tou d'abord il faut se rendre dans un garage renault qui a formé de ces mecano en technitien agent (c'est mon cas )ou cotech
faire un controle de geometrie et un relever d'usure des pneumatique
le mecano devra ouvrir une fiche d'icident client est communiquer les resulta des controle au centre technique dans la plupart des cas au premier controle le centre demandera de remplacer les pneu ( a la charge du client suivant leur kilometrage ) lors que le deuxieme train de pneu sera anormalement usé meme operation (controle train avant et releve d'usure) reprise de la fiche d'incident client avec le nouveau resulta
la en regle general le centre technique demade le remplacement du train arriere avec une prise en charge suivant le kilometrage du vehicule ![]()
Merci pour ces informations. Mon problème est que c'est une voiture d'occasion achetée dans un garage Peugeot avec une extension de garantie. Donc je sens que ca va pas être facile facile... Mais bon, je vais suivre tes instructions et on verra ce qui se passera. J'espère qu'il vont faire quelque chose car même en ligne droite sur un revêtement pas trop lisse, j'ai l'impression que la voiture fait ce qu'elle veut !!
Encore merci et bonne route à toi.
Signé : un mec un peu dégouté...
Toujours autant de problemes avec ma megane CC
Alors je vais maintenir un site que je compte bien diffuser http://ma.renault.megane.cc.free.fr/
Pour les probs de trains arrière, ma voiture avait 35000kms et Renault a PRIS EN CHARGE à 100%.
Si qq un a besoin d'informations pour tenter de faire valoir ses droits, qu'il n'hesite pas a me contacter!
A bon entendeur.
Eric
Comment avez fait pour vous faire rembourser de vos pneus arrières(usure prémaurée) Quels sont les démarches à faire? Nous avons acheté notre mégane 2 (d'occasion 2003) en juin 2007, dans un garage toutes marques(garantie ttes pièces, 1 an), les 2 jeux de pneus ont étés changés, les pneus arrières sont déjà usés alors qu'ils n'ont que 16000 km. Que doit on faire?
Jayson, le changement de pneus n'a pas été pris en charge. Seul le changement du train arrière l'a été. Pour prouver le défaut du train arrière il vous faut faire contrôler sa géométrie chez Renault et aussi bien leur faire remarquer l'usure asymétrique des pneus AR. La voiture n'étant plus sous garantie, la prise en charge 100% risque d'être très difficile.
En tout cas, perso, au risque de paraitre procédurier, je vous conseillerais, c'est très simple, de déposer une plainte au tribunal d'instance à l'encontre de votre garagiste dès le début des négociations, car c'est le seul moyen de valider une date pour un éventuel recours pour vice-caché... Et puis, c'est une sorte de pression.
Bon courage.
Eric
bonjour a tous,
dites donc vous me faites peur avec vos histoires sur les méganes 2...
serait-il possible d'avoir les problemes les plus courant sur ce modele s'il vous plait?
Perso,je compte acheter une mégane 2 de mars 2006,en dci 105ch et je commence vraiment a me poser de grandes questions quant a cet achat
merci d'avance a tous!!
|