Hors ligne Lieu: amiens
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 3 août 2005 - #117838 -
y a t-il suspension de permis pour un feu rouge?
bonjour
voilà, j'ai fais le con ce matin et j'ai grillé un feu (vous savez on passe à l'orange, mais pas de bol, les flics sont là .....et ils ont raison, j'aurais du ralentir), donc j'ai récolté une amende de 90 euros, avec retrait de point, mais le nombre de point n'était pas indiqué sur l'amende...même si je sais que je vais récolté 4 point en moins. il y avait aussi noté dans une case ''obligation d'échanger votre permis", alors voila, comme mon permis est pourri (vieux), je ne sais pas si ça veut dire que j'aurais une suspension ou bien si il faut que je ramène mon permis pour en récupérer un neuf (avec des points en moins bien sûr )
grosse intérrogation en attendant
vais-je avoir une suspension de permis sur ce coup???? une fois l'amende payé, on m'a dit que l'infraction est répertorié, et je crains de recevoir le petit papier de la préfecture pour la suspension qui suivra celle des retraits de point.
je ne sais plus quoi en penser.
merci de votre réponse
DG un automobiliste qui devrait faire plus attention:)
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 3 août 2005 - #117863 -
Re: y a t-il suspension de permis pour un feu rouge?
Bonjour,
pour avoir grillé un feu rouge fixe, vous risquez effectivement une suspension de permis mais uniquement si votre cas est passé en jugement. Quand il s'agit de la procédure d'amende forfaitaire (comme c'est votre cas), si vous ne contestez pas, vous ne risquez aucune suspension de permis. L'obligation d'échange veut effectivement juste dire d'en prendre un neuf non abîmé.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 3 août 2005 - #117910 -
Bonjour,
pour avoir grillé un feu rouge fixe, vous risquez effectivement une suspension de permis mais uniquement si votre cas est passé en jugement. Quand il s'agit de la procédure d'amende forfaitaire (comme c'est votre cas), si vous ne contestez pas, vous ne risquez aucune suspension de permis. L'obligation d'échange veut effectivement juste dire d'en prendre un neuf non abîmé.
Greg
Bonjour,
L'obligation d'échange ne s'adresse absolument pas à un permis abîmé mais à un permis étranger ce qui est une toute autre procédure. D'ailleurs, lisez le paragraphe relatif à l'obligation d'échange inscrit sur la partie droite de l'avis de contravention.
Hors ligne Lieu: amiens
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 4 août 2005 - #118143 -
merci pour vos réponses
pour info, il ne s'agit pas d'un permis étranger, je suis de nationalité Française,
alors ça doit être pour changer le permis avec les nouveaux points qui me seront appliqués comme vous le dites
mais dans combien de temps je dois le changer, ça ils ne le disent pas...
si je ramène mon permis aujourd'hui, ils n'auront pas eu le temps de savoir si j'ai déjà payé ou pas, le temps que l'amende arrive dans leur courriers??? à moins que je leur montre le doublon de mon pv sur place?
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 4 août 2005 - #118197 -
Bonjour,
il n'y a aucune obligation d'échange d'un "ancien" modèle de permis français contre un "nouveau" modèle de permis français. Il s'agit alors d'une erreur de l'agent verbalisateur qui connait les textes encore moins bien que moi... Donc aucun échange à effectuer. Mais rien ne vous empêche d'aller à la préfecture pour en avoir confirmation.