Publié le 26 mars 2010 - #1046923 -
Problème de retractation après vente
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai vendu ma voiture samedi dernier. Le jour de la vente, l'acheteur ne m'a pas donné la somme à laquelle nous avons convenue car un voyant s'est allumé. Je n'ai pas cherché à contester, et je lui ai donc vendu ma voiture moins chère. Bien sûr, il a été mis au courant de l'état de fonctionnement de la voiture et des réparations à envisager. Aujourd'hui, j'ai de nouveau reçu un de ses appels pour me signaler que l'embrayage avait lâché, et qu'il voulait donc se rétracter et me ramener la voiture afin que je lui restitue l'argent. A-t-il le droit de se rétracter ? Que peut-il faire autrement ?
Je sais qu'il y a beaucoup de cas similaires au miens, mais si je vous écrit, c'est parce que j'ai besoin d'être rassurée une fois pour toute !
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 26 mars 2010 - #1046932 -
Re: Problème de retractation après vente
re,
non pas d'inquiétude.
Mais je dois vous avouez quand même que je suis surpris qu'un embrayage lache comme ça sans signe avant coureur.
Ce que je veux dire, c'est que nombre de personne comme vous, vendent les autos "les plus belles du monde" sans jamais avoir eu un soucis, et que du jour au lendemain tout s'accumule.
A cela, il existe deux possibilités :
1°) L'acheteur le savait très bien et essaye par tout les moyens de faire payer la note au vendeur
2°) C'est le vendeur qui le sait très bien, mais qui fait tout pour le cacher ou vicier le consentement de l'acheteur.
Et je reste persuadé qu'un grand nombre de personne rentre dans la deuxième catégorie, maintenant je ne prejugerais pas pour vous !!
Publié le 26 mars 2010 - #1046938 -
Ma voiture était une 206 hdi, elle avait 230 000 kms et l'embrayage était d'origine (j'en avait informé l'acheteur). Apparemment, l'embrayage lâche dès 120 000 kms, ça n'a pas été mon cas... J'ai un jour eu un problème avec le câble d'embrayage que j'ai immédiatement fait changé, mais cela remonte. Après, je ne sait pas ce qu'à fait l'acheteur avec la voiture, mais je n'ai pas eu de problème concernant l'embrayage et ma voiture marchait très bien.
Publié le 26 mars 2010 - #1047001 -
Autre question, l'acheteur à été chez Midas et aurait apparemment obtenu un papier comme quoi le problème venait d'avant la vente de la voiture. Est-ce possible ? Je n'ai pas été au courant de ce soit disant problème ! Je ne suis pas dans la voiture pour voir les défauts !
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 26 mars 2010 - #1047013 -
Bonjour Prétendre , sans aucun démontage , que le problème est antérieur à la vente , relève de l'affirmation gratuite ; et j'ai une grande méfiance envers la réparation rapide ; maintenant , qu'un embrayage soit usé à ce kilométrage , est normal et devrait être pris en considération par l'acheteur : il pouvait s'y attendre ; tout dépend aussi du prix de vente de la voiture . Ces frais sont prévisibles .