Publié le 3 août 2005 - #117815 -
RENAULT CLIO II -OTS
Bonjour à tous, Suite à la détection de l'allumage du voyant service sur ma clio, je suis passé voir mon concessionaire. Celui-ci m'a informé que cela était du à un problème connu et référencé chez renault (OTS). Problème de la faible qualité du gasoil en France, nécéssitant le changement d'un certain nombre de pieces (réservoir carburant, filtre gazole, pompe hte pression,tuyauterie, ..). A ma grande surprise le montant totale de la facture est de : ............3250 Euros ??. Sur ce, mon concessionaire m'informe que je dois en payer une partie, 10 % : 325 Euros. Je m'étonne pour un problème de conception de devoir payer meme 10%. Renault vend donc des voitures non adaptées au marché Francais????? Y-a-t-il une possibilité de recours ? et comment dois-je faire ? Merci pour vos réponses
Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 17 août 2005 - #125141 -
Re: RENAULT CLIO II -OTS
Bonjour à tous, Suite à la détection de l'allumage du voyant service sur ma clio, je suis passé voir mon concessionaire. Celui-ci m'a informé que cela était du à un problème connu et référencé chez renault (OTS). Problème de la faible qualité du gasoil en France, nécéssitant le changement d'un certain nombre de pieces (réservoir carburant, filtre gazole, pompe hte pression,tuyauterie, ..). A ma grande surprise le montant totale de la facture est de : ............3250 Euros ??. Sur ce, mon concessionaire m'informe que je dois en payer une partie, 10 % : 325 Euros. Je m'étonne pour un problème de conception de devoir payer meme 10%. Renault vend donc des voitures non adaptées au marché Francais????? Y-a-t-il une possibilité de recours ? et comment dois-je faire ? Merci pour vos réponses
Publié le 18 août 2005 - #126018 -
Problème de la faible qualité du gasoil en France !
Votre concessionnaire Renault à l'art et la manière de se payer de votre tête. Sachez que les carburants doivent correspondre à un cahier des charges précis et que c'est contrôlé par un département des douanes, et je peux vous dire que c'est respecté. La société pétrolière ne s'amuse pas à tricher, car les conséquences peuvent être lourdes, et les amendes pour ce genre de fraude sont très élevées, l'actualité récente avec les crashs d'avions semble en être le résultat de carburant de mauvaise qualité. Si ce genre de problème arrivé en France, la suite judiciaire serait immédiate, et celui qui aurait fourni le carburant serait quasi assuré d'un séjour en pension de famille d'état et une amende qui le laisserait sur la paille. Prenez contact avec l'association de consommateur l'UFC que choisir, http://www.quechoisir.org il ont certainement un dossier su ce problème, mais ne croyais pas un mot de ce que vous dit le concessionnaire Renault.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 20 août 2005 - #127302 -
Bonjour Alors la n'importe quoi !!!!!!!! Ce concessionnaire ne fait pas honneur à sa marque pourquoi pas aussi changer les pneux non adapté à nos routes !! On peut savoir dans quelle région il se trouve celui là car si c'est pour vendre des voitures et après ce payer notre tête !! Michel
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209287 -
Il est vrai que votre concéssionnaire ne vous dit pas tout. Il s'agit d'un problème sur la pompe à injection de marque DEFI qui doit sans doute équiper votre automobile. Celle-ci envoit de la limaille dans votre réservoir ce qui endommage tout le système mécanique et impose d'importantes réparations. Plutot que d'effectuer un rappel de tous les modèles de la gamme équipés de ce type de pompe, il semble que le constructeur préfère effectuer un remplacement au coup par coup et financer un pourcentage des frais engagés. 90% ça n'est pas si mal si l'on en croit les divers témoignages apportés par les nombreuses personnes ayant connu le même désagrément. Il est cependant anormal qu'un constructeur si important n'envisage pas d'assumer la deffectuosité des pièces qu'il installe de série sur ses modèles, et qu'il n'envisage pas un rappel. PAS VU PAS PRIS ............ Sachez que vous n'êtes pas un cas isolé, et que nous sommes nombreux à avoir connu ou à connaitre ce problème.