Publié le 3 août 2005 - #117777 -
VW Passat - Circuit de refroidissement défaillant sur autoro
Bonjour, Je possède une Volkswagen Passat Tx (2.Ol Essence) de 1993. Depuis quelque temps la température de la voiture augmente de facon notoire avec l'allure de la voiture. je m'explique: en ville la température est relativement bien régulée: elle monte en température jusqu'aux alentours de 110°, le ventilo se met en marche pour redescendre à 90°. Par contre, Sur autoroute, la voiture est beaucoup moins bien régulé et augmente avec la vitesse: à 110km/h 90°, 120 100° 140 110°... Si il y a une montée la température augmente et si ca descend la température descend. Bref on est en direct quoi. C'est nouveau car il y a peu car à cess allures la température oscillait entre 90 et 95°...
Voilà. Je ne sais que trop penser car le circuit de refroidissement fonctionne (cf comportement en ville) Serait ce un débit d'eau insuffisant: Pompe fatiguée? Thermostat (qui a déjà été changé) à moitié ouvert ? Mon radiateur ?
Si vous avez des infos sur ce sujet ou avez déjà été confronté à un pb semblable je suis preneur de toute info. Merci