Publié le 25 mars 2010 - #1045990 -
jauge a essence
Bonjour, j'ai un souci. le témoin de la jauge a essence est souvent pour pas dire toujours allumé et l'indicateur ne fait plus son rôle. a 200 km il peut être en réserve jusqu'à 600km. parfois on dirait qu'il indique le bon volume et hop il se mets a redescendre et remonter. ça dure peu de temps avant de se replacer en réserve.
Le garagiste veut changer la jauge plus le joint. du coup le montant de la facture commence a être importante.
du coup est ce possible de trouver une jauge en casse et de changer ça moi même si c'est pas trop compliqué??
9a se trouve sous la banquette arrière, l'accès à la jauge? c'est ça? merci de me donner un coup de main.
Anna
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 25 mars 2010
Ma voiture Peugeot 406 2.0 HDi110 Norwest 2000
Publié le 26 mars 2010 - #1046954 -
Re: jauge a essence
salut, tu peut toi méme le controler le circuit, en faite il ya pas 36000 choses, tu a la jauge d'essence se qu'on appele une résistence variable, tu démonte ta jauge et a l'aide d'un tournevise ou quoi que se soi,un truc fin et tu met le contact et tu la fais monter et déscendre et normalement le si elle fonctionne correctement selon la possition de la résistance variable( jauge) l'aiguoui au tableaux de bord monte et déscende. déja part sur ca il se peut que sur certaine voiture sur le tableau de bord derriere l'aiguoui de niveau d'essence il ya une petite résistance mais c'est vraiment rare que cele ci soit déffectueuse.
si tu a un probléme électronic ou électrique je suis la.