Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sph2
Apprenti pilote

Inscrit le 4 juillet 2008 
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dTi80 Expression 2002
Publié le 24 mars 2010 - #1045784 - fuite huile

Bonjours a toute et a tous

Et bien voila encore un pépin sur ma voiture icon_biggrin , je vous explique se soir j'ai constater que de l'huile couler en petite quantite juste en plein milieu de la voiture au niveau de la boite a vitesse  , j'ai bien entendue verifier le niveau de l'huile dans le carter mais tout semble ok de se cote , les soufflets ne sont huileux ,et la tache est bien de l'huile qui en plus est assez fluide donc je me pose la question suivante se pourrais t-il que se soit de l'huile pour boite de vitesse qui coule  et si oui qu'elle sont les eventuelle source de cet fuite ? Je tient a remercier d'avance tout ceux qui reponderons

Amicalement sph2

Renault Scenic 1.9 dTi80 Expression de 2002

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 24 mars 2010 - #1045794 - Re: fuite huile

Bonsoir !
L'huile de boite en général , est propre , épaisse 80/90 , mais elle pue ! Cela , pourrait étre ausssi de l'huile Hydraulique , ou de frein !
Bon courage !   icon_confused

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

sph2
Apprenti pilote

Publié le 24 mars 2010 - #1045796 - Re: fuite huile

bonsoir le niveau de liquide frein et de direction assistée son au max , donc je ne pense pas que sa vient de la mais sa resembler plus a de l'huile pour moteur meme aspect ,meme viscosité, et meme odeur mais je ne n'est constatée aucune diminution d'huile dans le carter

vivier02
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2010 
Publié le 25 mars 2010 - #1045808 - Re: fuite huile

si tu pense que la fuite se trouve entre ta boite et ton moteur le contrôle et de faire rouler ta voiture pour faire chauffer l'huile de boite et moteur tournant regarder si une goute apparait ou pas et oui sa peut être fuite huile moteur joint spy vilebrequin ou huile de boite joint spy guide butée sort la jauge huile moteur et sens la et fait pareil avec l'huile qui fuit et vois si l'odeur et pareil ou pas l'huile de boite a une odeur différente a plus

sph2
Apprenti pilote

Publié le 25 mars 2010 - #1045812 - Re: fuite huile

je ne pense pas au joint spy cote vilebrequin car je n'y est pas vue de trace d'huile , mais si l'huile sans effectivement la meme chose que l'huile moteur ,je doit en deduire quoi?

vivier02
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2010 
Publié le 25 mars 2010 - #1046040 - Re: fuite huile

bonjour que ces peut être le joint spy vilebrequin derrière ton embrayage et volant moteur pas coté distrib donc tu ne peut pas voir mais sa fuit entre moteur et boite a plus

sph2
Apprenti pilote

Publié le 25 mars 2010 - #1046046 - Re: fuite huile

Salut voila enfaite c'etait le joint spy de la boite qui a cracker mais l'huile n'etait pas epaisse et ne ne puer pas vrement mais voila je vous tient au courant de la suite des évenements

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto