|
Membre exclu

Inscrit le 21 mars 2010
bonsoir reponse OUI.
Foucayoumou a écrit:
Bonjour
Les voitures modernes à essence ont elles OUI ou NON des vannes EGR ? ( Moi je pense que oui ) Mais on me contredit !!! Cette vanne sert elle entre autre comme anti pollution ?
Merci pour vos réponses
du moins c est le rôle qui lui est attribué
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
BONSOIR ,un peu de Lécture =>[TUTO]LE POT CATALYTIQUE
Membre exclu

Inscrit le 21 mars 2010
pierrev2v a écrit:
Bonsoir
Qu'es ce que ça a voir avec le catalytique ? Je parle de vanne EGR et non pas de sonde LAMBDA !!! En plus ça ne reponds pas à mes questions .
Merci pour vos reponses .
Dernière modification par Foucayoumou (24-03-2010 19:33:22)
re encore un peu de lecture
La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.
Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.
Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.
Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.
Comment ça marche
Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.
Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.
Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion !!!
De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales, Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »
--------------------------------------------------------------------------------
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
RE
Foucayoumou a écrit:
pierrev2v a écrit:
Bonsoir
Qu'es ce que ça a voir avec le catalytique ? Je parle de vanne EGR et non pas de sonde LAMBDA !!! En plus ça ne reponds pas à mes questions .
Merci pour vos reponses .
MERCI DE LIRE LE SUJET EN ENTIER !!!!
(je crois qu il y a une charrette qui ce prépare)
Membre exclu

Inscrit le 21 mars 2010
Bonsoir
QUOI !!!! Je me calme ! MAIS JE SUIS CALME !!!!!! C'est quoi cette histoire de charrette ? Que veut dire : Encore une charrette qui ce prépare . Qu'on m'explique , que je sort ma charrette moi AUSSI !!!!
Ps: Encore une histoire de cow boy !!!!
Allez bonsoir quand même .
Foucayoumou a écrit:
Bonsoir
QUOI !!!! Je me calme ! MAIS JE SUIS CALME !!!!!! C'est quoi cette histoire de charrette ? Que veut dire : Encore une charrette qui ce prépare . Qu'on m'explique , que je sort ma charrette moi AUSSI !!!!
Allez bonsoir quand même .
Bonsoir,
alors quand on est calme, on ne HURLE PAS !!!
Cordialement
Membre exclu

Inscrit le 21 mars 2010
Fanfan a écrit:
Foucayoumou a écrit:
Merci pour vos reponses .Bjr
Foucayoumou....tu te calmes ou tu vas monter dans la charette à pierrot.........
Bonsoir
Tu peut revoir tous mes messages sur le forum LA POLITESSE EST DE MISE !!! en ce qui me Concerne ! et pas de SMS ni de texto !!! Par contre TOI lis ton Bonjour en TEXTO !!!!!
Et calme toi ou je te met dans mon CORBILLARD
Salut et sans rancune .
Foucayoumou a écrit:
Bonsoir
Tu peut revoir tous mes messages sur le forum LA POLITESSE EST DE MISE !!! en ce qui me Concerne ! et pas de SMS ni de texto !!! Par contre TOI lis ton Bonjour en TEXTO !!!!!
Et calme toi ou je te met dans mon CORBILLARD
Salut et sans rancune .
au revoir !!
Membre exclu

Inscrit le 21 mars 2010
Bidouyou a écrit:
Foucayoumou a écrit:
Bonsoir
Allez bonsoir quand même .Bonsoir,
alors quand on est calme, on ne HURLE PAS !!!
Cordialement
Bonsoir
C'est eux qui m'ont fait hurler ! Il y a n'a un qui parle de charrette et l'autre qui me dit de me calmer , alors que j'etais tout a fait Zen !!!! Une histoire de fou !!!!
Salut .
alors je vais t'expliquer en décodant
le "Foucayoumou....tu te calmes" de Fanfan fait suite à votre message "Qu'es ce que ça a voir avec le catalytique ? Je parle de vanne EGR et non pas de sonde LAMBDA !!! En plus ça ne reponds pas à mes questions" . qui entre nous soit dit, n'est pas ce que je pourrais considéré comme étant très zen comme réponse à quelqu'un qui vous répond.
Ensuite le tu vas monter dans la charette à pierrot
veux dire que tu risque l'expulsion du forum si te ne surveille pas ton language et ta façon de t'adresser à ceux qui te réponde.
Et Pierrot c'est pierrev2v qui est modo .....
re j ai bien fait de demander la réouverture moi.
( merci fanfan) c est aprés avoir signaler que j ai compris. c est pour répondre a inardd, qui entre parenthèse, n as jamais pretendu qu il n y avais pas d EGR sur les essences. mais qu il n y en avais pas sur scenic voyant défaut d'injection et plus de puissance si tu as besoin de concret vas sur google, cherche EGR essence, et des réponses, tu vas en avoir des pleines pages
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bsr foucayoumou
effectivement je pense que vous realisez pas car ce n'est pas votre style habituel
comment vous repondez a pierreV2V
qu'il soit modo ou pas ne change rien mais avant de sous entendre que son lien est de la... et ne reponds pas a votre question .. lisez le et essayer le comprendre car justement il explique !!!
et il a tout a fait raison
reconnaissez donc que meme si vous vous trompez. .ca personne ne sait tout ! votre maniere l'envoyer sur les roses ..est tres deplacee sur notre forum d'ou l'avertissement gentil des modos qui ont le role de recadrer des messages qui derapent..
Merci de votre comprehension
tiger
ps : pour le bsr au lieu de bonsoir et autres petites contractions que nous utilisons et tolerons parfois chez les anciens .. postez une ciquantaine de message par jour comme les modos et vous verrez les contractions...
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
re
Tiger33 a écrit:
bsr foucayoumou
effectivement je pense que vous realisez pas car ce n'est pas votre style habituel
comment vous repondez a pierreV2V
qu'il soit modo ou pas ne change rien mais avant de sous entendre que son lien est de la... et ne reponds pas a votre question .. lisez le et essayer le comprendre car justement il explique !!!
et il a tout a fait raison
reconnaissez donc que meme si vous vous trompez. .ca personne ne sait tout ! votre maniere l'envoyer sur les roses ..est tres deplacee sur notre forum d'ou l'avertissement gentil des modos qui ont le role de recadrer des messages qui derapent..
Merci de votre comprehension
tiger
ps : pour le bsr au lieu de bonsoir et autres petites contractions que nous utilisons et tolerons parfois chez les anciens .. postez une ciquantaine de message par jour comme les modos et vous verrez les contractions...
surtout que ce soir, comme dit fanfan il etait en forme, et qu il en a locker plus d un pour moins que ça
Membre exclu

Inscrit le 21 mars 2010
Bonsoir Berlinguet et Bonsoir Tiger
J'ai posé deux questions simples et je voulais si possible des réponses simples par oui ou par non . (Voir ma question initial ) Et la , on m'envoies lire un roman ! puis deux ! Il n'y a pas plus simple ? Moi je dis que si !! Quand vous dite que je l'ai envoyer sur les roses!!!! Ce n'était vraiment pas mon but loin moi cette idée ,d'ailleurs si c'était le cas je m'y serais pris autrement (Directement et sans jeu de mots !!! ) J'insiste ! Je n'ai envoyer BOULER PERSONNE ,j'ai peut être manquer de TACT tout au plus mais rien de bien méchant à mes yeux .La susceptibilité est le deuxième FLEAU après le SIDA !!!!
Merci et à bientôt ..... J'espère .
Dernière modification par Foucayoumou (25-03-2010 00:08:38)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
re
beh non
ici on parle pas dnas le vide avec des oui ou des nons entendus au comptoir d'un bistrot comme on voit tant dans le droit penal
On reponds en argumentant !!!! avec liens techniques si besoin est
et vous vous plaignez???
changez de forum alors..
desole
tiger
Membre exclu

Inscrit le 21 mars 2010
Tiger33 a écrit:
re
beh non
ici on parle pas dnas le vide avec des oui ou des nons entendus au comptoir d'un bistrot comme on voit tant dans le droit penal
On reponds en argumentant !!!! avec liens techniques si besoin est
et vous vous plaignez???
changez de forum alors..
desole
tiger
RE
TIGER33 , Je voulais une réponse rapide car je devais savoir si j'avais tort ou non pour pouvoir répondre à une autre personne qui me contredisé et n'avais pas le temps de lire les argumentaires ! Vous devez savoir ,que pour se rendre d'un point A vers un point B la ligne droite est la plus rapide n'es ce pas ?
Tout ce scandale pour rien !!!!!!!!!! Votre pseudo c'est Tiger le mien c'est pas Agneau
A bientôt .
|