Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kev187
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 décembre 2008 
Publié le 24 mars 2010 - #1045459 - panne ventil/essuis glaces/nettoyant vitres/coupure contact aléatoires

Bonjour à vous,

Je cherche un peu d'aide quand à une panne un peu bizarre : je pense que c'est électrique : le plus souvent, c'est la vitesse lente de mes essuis glaces qui ne marche pas (les autres vitesses marchent). Je coupe le contact et le remet et dès fois ça remarche.

Idem pour la soufflerie, mais plus rare : dès fois, elle ne marche pas au démarrage, je coupe le contact et le remet, et ça marche.

Ca fait la même chose avec le lave glace par exemple, mais le plus embêtant : dernièrement, c'est carrément le contact que j'ai perdu à 130 sur l'autoroute sur un long trajet. En coupant/remettant le contact le moteur est reparti, ça me l'a fait deux fois en 10mn, et pas encore depuis ce jour.

Si quelqu'un a des pistes...merci d'avance

Citroen Xantia 1.8 16v Harmonie de 1996

artmen
Apprenti pilote

Inscrit le 20 octobre 2006 
Publié le 24 mars 2010 - #1045707 - Re: panne ventil/essuis glaces/nettoyant vitres/coupure contact aléatoires

Salut, commence par regarder du coté de ton neiman, sur les xantias c'est souvent le cas, les contacts ne se font plus ou de manière aléatoire.
Souvent, c'est la ventilation et le dégivrage arrière qui ne fonctionnent plus mais ...
Contrôle aussi ton +12v après contact qui vient du neiman jusqu' au boitier fusible.

kev187
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 décembre 2008 
Publié le 25 mars 2010 - #1045973 - Re: panne ventil/essuis glaces/nettoyant vitres/coupure contact aléatoires

artmen a écrit:

Salut, commence par regarder du coté de ton neiman, sur les xantias c'est souvent le cas, les contacts ne se font plus ou de manière aléatoire.
Souvent, c'est la ventilation et le dégivrage arrière qui ne fonctionnent plus mais ...
Contrôle aussi ton +12v après contact qui vient du neiman jusqu' au boitier fusible.

Merci pour l'info. Par contre côté électricité je ne m'y connais pas trop ! Est-ce que le moteur peut quand même tourner si le neiman a un problème qui fait s'arrêter la ventile par exemple ?

Et si c'est le cas, que veux tu dire par regarder du côté de mon neiman ? Est-ce qu'il faut que je démonte le carter sous le volant ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto