Hors ligne Lieu: Créteil
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 3 août 2005 - #117703 -
Espace 2 broute aléatoirement en première, et en 5ème
Espace 2 injection essence de 91 moteur 80 000 km broute aléatoirement en première, et aussi à tous les régimes après avoir fait beaucoup de route (> 3h à 130). Broute dans ce cas par 2 ou 3 petits à coups, puis perte de puissance, et va jusqu'à câler si on a le malheur de s'arrêter à un péage par exemple. -> il faut attendre ensuite 15 minutes pour pouvoir le redémarrer, ensuite si l'on attend une heure, il broute et perd toujours de la puissance mais peut rester à 2000/3000 tours (pas plus) pendant une heure ou deux. Après long refroidissement : tout est OK. Le phénomène est accentué quand il fait chaud.
Renault m'a changé : la tête de delco, la rampe d'allumage, les sondes eau, air, le calorstat (elle chauffait et ça au moins c'est corrigé)
Ca peut ressembler à ue panne calculateur mais Renault hésite car pas sûr.
Merci à tous ceux qui auraient une idée ou auraient pu rencontrer ce problème de m'aider.
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 5 août 2005 - #118806 -
Re: Espace 2 broute aléatoirement en première, et en 5ème
Bonjour tous,
est-ce que je dois creuser côté compression à chaud ?
côté admission d'air, le collier de la durit qui part du filtre et arrive à l'uinjection était déserrée, J'ai vérifié l'admission d'air un précédent garagiste n'avait pas replacé le filtre à air dans son encoche : il se baladait. D'autre part l'entrée d'air libre (sous le filtre à air) était tournée du côté de l'aile, dnoc dans un endroit très confiné, je l'ai tournée du côté du moteur où il me semble qu'il y ait un peu plus de volume (quoique ?). Pour l'instant pas de nouvelle panne car petits trajets, mais je repars sur autoroute après le 15 août.
Hors ligne Lieu: SEDAN
Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 5 août 2005 - #118837 -
Slut
Si le problème se représente, essai de schunter le relais de pompe à essence Il est possible que celui-si chauffe et que le contact se fasse mal a haute température C'est rare mais shunter le relai est tellement simple a faire
Pour le probleme du filtre à air, c'est une bonne piste mais je vois pas trop pourquoi le prob ne surviendrais que sur long trajet
Hors ligne Lieu: SEDAN
Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 7 août 2005 - #119851 -
Slt
Désolé, je ne connais pas son emplacement ni les bornes à shunter Mais je pence que quelqu'un pourra t'aider sur ce forum en donnant un peu plus d'info sur la version de ton espace.
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 8 août 2005 - #120183 -
Merci Nico,
la version de mon espace : espace 2 de 91 injection essence.
Le seul endroit où pourrait se trouver le relais ? : sous le calculateur, il y a une boîte mais je n'ai pas pris le temps de l'ouvrir car l'alarme se trouve devant et c'est plutôt inaccessible : si quelqu'un sait ce qu'il y a de dans il est le bienvenu.
Une petite précision sur les symptomes de ma panne : lorsque la voiture broute en première, il y a un bruit qui se fait entendre côté échappement (genre clic). Ce bruit intervient après le broutage.
Lorsque la panne générale intervient (broute puis cale) : il y a des explosions dans l'échappement.