|
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2010
Bonjour,
je viens de passer mon Opel Astra au control technique et j'ai un défault à corriger avec contre visite pour les freins AR j'ai un déséquilibre de 41%.
Le probléme c'est qu'avant d'aller au CT j'ai démonter les tambours, netoyer la poussiére, controler les garnitures et les cylindres de roues et j'ai régler les machoires au plus proche du tambour pour les faires lecher et tout me parraisser OK.
Lors du passage au banc j'étais présent et donc au début ça freine bien pas de déséquilibre mais arriver un moment la roue droite reste stable en force de freinage et la gauche continu de monter ce qui crée le déséquilibre.
Il faut savoir que sur les Astra F il n'y à pas de corecteur de freinage mais juste de simple limiteur de pression monter "en série" sur les canalisations de frein de chaque côté juste avant d'arriver au cylindre de roue.
Ma question est au vue des résultats du freinage à vos avis est-ce que c'est ma roue ARD qui ne freine pas assez (peu être une fuite interne du cylindre de roue car en soulevent les cahoutchous je n'ai pas vue de liquide) ou alors est-ce que c'est le limiteur de pression de la roue gauche qui est HS et qui laisse passer trop de pression et donc la roue ARG freine trop fort.
Voici les valeurs de freinage relever au CT:
Roue AVG: 231 AVD: 219
Roue ARG: 189 ARD: 111
Vue que le circuit de freinage est en X je ne peux pas incriminer mon maitre cylindre pour ARD car AVG est la valeur la plus forte et je trouver personnelement que la roue ARG freine trés fort à 30 daN prés elle freine aussi fort que l'AVD.
Voilà je me permet de vous contacter pour avoir votre avis car je ne connais pas trop les valeurs de freinage avec de simple limiteur perso j'ai envie de dire que l'ARG freine trop fort mais peut que je me trompe et que cette pression est normal je sais que des forces normal pour un circuit de freinage "plus classique" sont de l'ordre de 130 daN pour l'arriére.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Opel Astra 1.4 i 82ch de 1992
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
bjr
connait pas l auto
mais je pense que les freins AR devrait etre remplacé ( pb de cyl )
attendre infos de connaisseur de l auto
Dernière modification par inardd (24-03-2010 10:32:08)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2010
Salut merci pour ta réponse, mais tu pense que le cylindre de roue peut être HS sans voir de fuite de liquide comme une fuite interne sur un maitre cylindre?
Car sur un maintre cylindre si une coupelle est morte aulieu de monter en pression le liquide à tendance à retourner dans le bocal mais là dans le cas d'un cylindre de roue si la coupelle d'étenchéïté est HS le liquide doit fuire il ne peut pas s'échapper par ailleur, enfin je m'explique peut être mal vue qu'il n'y a pas de fuite externe (visible) sur le cylindre de roue est-il possible d'avoir une fuite interne sur un cylindre de roue?
audi80td a écrit:
Salut merci pour ta réponse, mais tu pense que le cylindre de roue peut être HS sans voir de fuite de liquide comme une fuite interne sur un maitre cylindre?
Car sur un maintre cylindre si une coupelle est morte aulieu de monter en pression le liquide à tendance à retourner dans le bocal mais là dans le cas d'un cylindre de roue si la coupelle d'étenchéïté est HS le liquide doit fuire il ne peut pas s'échapper par ailleur, enfin je m'explique peut être mal vue qu'il n'y a pas de fuite externe (visible) sur le cylindre de roue est-il possible d'avoir une fuite interne sur un cylindre de roue?
re a mon avis non
attendre infos des connaisseurs de l auto,( torpedo 56 ) entre autre!!!!!!!!
content? dites le nous
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2010
audi80td a écrit:
Ok merci pour ta réponse je t'avoue que j'ai étudier le systeme mais je suis pas dans mon meilleur domaine de compétance je fais du poids lourd donc chez moi les commandes de freins c'est pneumatique
.
re
je connais bien le poids lourds,et les tambours de freins( et leurs poumons )!!!!!!!!!, maintenant je suis trop vieux
en grandes vacances
mais maintenant de plus en plus de disques sur PL
Dernière modification par inardd (24-03-2010 10:59:32)
content? dites le nous
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2010
inardd a écrit:
audi80td a écrit:
Ok merci pour ta réponse je t'avoue que j'ai étudier le systeme mais je suis pas dans mon meilleur domaine de compétance je fais du poids lourd donc chez moi les commandes de freins c'est pneumatique
.
re
je connais bien le poids lourds,et les tambours de freins( et leurs poumons )!!!!!!!!!, maintenant je suis trop vieuxen grandes vacances
mais maintenant de plus en plus de disques sur PL
Oui c'est vrai et qu'elle galére quand il faut refaire le tout à neuf avec l'étanchéïté des piston d'étrier je suis dans les Bus et Car certains modéles sont horible 2 disques de freins par roue coupler au moyeu, 2 étrier fixe à 4 pistons par roue et un étrier de frein de parc sur les roues AR soit au total
8 disques de freins
16 plaquettes + 4 de parc
32 pistons + 4 de parc
à refaire il y en a en géréral pour plusieurs jour le probléme avec le pneumatique c'est que les joints d'étrier vive moins longtemps qu'avec le liquide de frein.
re
depuis 3 ans fini pour moi!!!!!!!!cet horreur surtout les bus qui passent le controle tous les 6 mois 
devrions avoir la retraite plus tot que certains ![]()
content? dites le nous
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2010
inardd a écrit:
re
depuis 3 ans fini pour moi!!!!!!!!cet horreur surtout les bus qui passent le controle tous les 6 mois
devrions avoir la retraite plus tot que certains
Ouais c'est pas faut j'espére que tu en profite bien et profite en pour nous deux car pour moi c'est encore loin, trés loin ![]()
|