Hors ligne Lieu: VIRE (14)
Inscrit le 27 novembre 2009
Publié le 24 mars 2010 - #1045096 -
joint de parebrise avant décollé sur super 5
Bonjour
Comme marqué dans le titre, le joint de mon pare-brise s'est décollé ou plutot déboiter sur une 20aine de centimètre. Il est toujours en place mais le pare brise n'est plus étanche à cet endroit et la région normande est parfois très humide.
Avez vous déjà été confronté au problème? Puis-je ré-emboiter le joint ? le recoller ? si oui, comment ? avec quoi ?
Mon assurance prend en charge le bris de glace mais pas le joint. On me conseil d'abimer mon pare-brise. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée....
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 24 mars 2010 - #1045131 -
Re: joint de parebrise avant décollé sur super 5
bjr c est un pare brise collé!!!!!!!!!! donc ce n est pas un joint!!!!!!!!! le collage du pare brise sert également à renforcer la structure de l habitacle donc il vaudrait mieux déposer le pare brise et le recoller
Dernière modification par inardd (24-03-2010 10:24:36)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 24 mars 2010 - #1045140 -
sanria a écrit:
merci pour ta réponse, mais il me semble pourtant qu'il y a un joint autour du pare-brise sur ma voiture ^^
re non il y a un jonc extérieur, mais ce n est pas lui qui fait l étanchéité, connais bien l auto, j en ait une de plus rouge que j ai donné à ma fille, et suis un ancien pro
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 24 mars 2010 - #1045154 -
sanria a écrit:
ok donc je fais comment ? je décolle tout le joint extérieur, et j'en remet un ?
re non , il est collé, donc je ne pense pas pas que vous sachier faire!!!! à faire par un pro ou carglass par ex, voir avec votre assurance,( bris de verre ) vous posez la question concernant le collage ? si il ne veulent pas, rien ne vous empeche de le casser!! ne pas le dire:lol:
Dernière modification par inardd (24-03-2010 10:52:54)
Publié le 24 mars 2010 - #1045171 -
re ce n est pas un joint c est le jonc ça ne fait pas l étanchéité!!!!!!!!! si vous arrachez tout ce jonc le pare brise ne tombera pas, il est collé!!!!!!!!! mais peut etre que de la rouille à décollé le pare brise dans les angles. voir par ou passe l eau et mettre du mastic vendu dans les grandes surfaces mastic polymere pour pare brise. ou le peter d ailleur sur la mienne ce jonc je lai suprimer il ne tenait plus
Dernière modification par inardd (24-03-2010 11:19:37)
Publié le 24 mars 2010 - #1045185 -
sanria a écrit:
ok et idée toute con si je pose quelques points de glu, ca marche ou pas? Il n'y a pas d'infiltration d'eau le pare-brise est bien étanche.
re non. je pensais que le pare brise n était pas étanche.( s'est décollé ou plutot déboiter sur une 20aine de centimètre.) arracher le il ne rentrera jamais!!!!!!