Publié le 23 mars 2010 - #1044344 -
Problème de surcahuffe en ville
Bonjour,
J'ai acheté une ax. Il y a 3 semaines j'ai du changer un cardan, et pour l'amener à la réparation, j'ai été obligée de rouler jusque bien au delà de la réserve d'essence; Depuis ce temps, elle broute, elle chauffe en ville et dans les côtes. Les niveaux sont bons, mais j'ai découvert que l'ancien propriétaire avait mis un carbu double corps et qu' au niveau de l'huile moteur il avait mis un peu tout ce qu'il avait sous la main! Est ce que cette surchauffe peut provenir de tout cela? Merci pour votre aide!!
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 23 mars 2010 - #1044354 -
Re: Problème de surcahuffe en ville
Bonjour, bienvenue sur le forum, non cette surchauffe n'est pas liée, à première vue on peut penser que le ventilateur ne fonctionne pas, là je sais pas mais souvent c'est un contacteur à remplacer ,le mieux c'est réparer de suite, ça évite d'autres problèmes bonne journée
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 23 mars 2010 - #1044363 -
BONJOUR MUMUDU89, j imagine que tu na PAS de carnet d'entretien du véhicule? si c est le cas ,il est Fortement recommandé de faire une vidange et remplacer le liquide de refroidissement(+une bonne Purge du circuit) ,surtout a l achat d un nouveau véhicule,pour ton problème ça peut venir du filtre à essence colmaté (surtout si il est d'origine)
Hors ligne Lieu: st-dizier
Inscrit le 17 mars 2010
Ma voiture Seat Ibiza 1.9 TDi110 Sport 3p 2000
Publié le 23 mars 2010 - #1044545 -
bonjour, vérifie ossi si tu consomme du liquide de refroidissement ou si tu na pas de l'huile dedent car si ton moteur chauf sa peu-etre ossi un join de culasse!
Publié le 6 avril 2010 - #1054212 -
Aprs avoir vérifié le filtre à essnce, je me pencherai vers le refroidissement.
Par étape, je vérifirai le niveau de liquide de refroidissement. Ensuite, je ferai une purge du liquide notamment côté boitier du calorstat, car si la purge n'est pas faite, le calorstat ne s'ouvre pas. Note: ne pas trop serrer cette vis, je l'ai cassée et c'est assez galère à sortir). Après, je vérifirai aussi si le ventilateur se met à tourner quand le moteur a chaud: il suffit de toucher la grosse durite qui va vers le haut du radiateur, quand elle devient chaude (très chaude) le ventilateur ne tarde pas à s'enclencher.
Et si il ne tourne pas: il faut vérifier si c'est lui qui est HS ou si c'est la sonde de température. Pour se faire: elle est située sur la droite du radiateur (quand on est face au véhicule), vers le bas. Il y a la prise du ventilateur branchée dessus. Je débranche la prise et j'y met un trombone (dans la prise pas sur la sonde :+) ). Si le ventilateur se met à tourner, c'est que la sone est HS. Elle coûte une dizaine d'euros. C'est facile à remplacer mais il faut prévoir du liquide de refroidissement... et le faire moteur froid sinon ça brûle!
Et si tout ces tests ne donnent rien, peut être un joint de culasse.