Publié le 22 mars 2010 - #1044099 -
Assurancs la MAAF ou le monde a la retourne
bonjour je suis assuré a la maaf, j'ai le bonus a 50% depuis de longues années, 35 ans
de conduite tout vehicules, jeune retraité , et voila que je ne dois plus savoir conduire
de véhicule ou bien c'est peut être le code de la route qui a du changer depuis quelques
temps car suivant une responsable du siège de la maaf a niort 79036, je devrais réviser
son nouveau code de la route , ça vient de sortir!!!!
le 03 03 2010 alors que je circulais sur une route prioritaire avec un virage a droite
a ma gauche une route avec un panneau stop plus une bande blanche au sol
je tourne donc a droite lorsqu'un véhicule peugeot qui arrivait trés vite de ma gauche grilla
le stop et me percuta a l'arrière , il y a eu intervention de la police a la demande du conducteur
de la peugeot.
controle des papiers des véhicules , alcoteste , moi 0 le conducteur de la peugeot 1g96
réponse de la maaf ...... ma responsabilité est engagée.....cherchez l'erreur!!!!!.
je vous dis le monde a la retourne........
et vive le code de la route de la maaf , pour la defence des chauffards et des picolos
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 22 mars 2010 - #1044113 -
Re: Assurancs la MAAF ou le monde a la retourne
Bonsoir Elle est bonne celle-ci Vous avez déposé plainte contre l'alcoolique? Si oui avez vous eu une copie de votre audition pour la donner à votre assurance Comment avez vous fait la déclaration de sinistre peut être vous etes mal expliqué
Je ne vois pas comment il peut vous impliquer dans l'accident vous n'en êtes qu'une victime
Dernière modification par interceptor80 (22-03-2010 21:48:18)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 23 mars 2010 - #1044201 -
Re: Assurancs la MAAF ou le monde a la retourne
bonjor
avez-vous rempli un constat amiable, même seul, malgré tout? avec schéma et cases adéquates cochées?
si vous avez bien rempli le constat, ou si vous avez un témoin extérieur, ou si le rapport de police décrit bien les lieux et les responsabilités, si vous avez des photos des lieux avec la signalisation..alors menacez votre assurance de les assigner au même titre que votre adversaire (que vous pouvez charger avec une mise en danger de la vie d'autrui pour non respect de la signalisation, conduite imprudente et alcoolémie).
Ne vous étonnez pas si, bien que vous soyez dans votre droit (d'après ce que vous dites) si votre assurance vous vire ou vous augmente la prime substantiellement . D'ailleurs, cherchez en une dès à présent.
Au besoin, si cette responsable persiste, vous aurez peut-être avantage à vous affiliez à une association de défense des assurés (qui peut vous éviter la longueur et les dépenses d'un procès).