Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

arnui
Nouveau membre

Inscrit le 22 mars 2010 
Publié le 22 mars 2010 - #1043973 - Immobilisation De Mon Vehicule

Bonjour, la police a immobiliser mon vehicule,pour defaut d assurance jeudi soir.le vendredi je souscrit une assurance qui me prend en charge dès le lendemain.aujourd'hui je me présente au commissariat pour faire lever l immobilisation mais l agent qui me reçoit refuse sous pretexte que je ne dispose que d un certificat provisoire d un mois d assurance.
quelquun pourrait -il me dire comment faire?merci d avance.

Dernière modification par arnui (22-03-2010 19:25:35)

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 22 mars 2010 - #1043978 - Re: Immobilisation De Mon Vehicule

arnui a écrit:

Bonjour, la police a immobiliser mon vehicule,pour defaut d assurance jeudi soir.le vendredi je souscrit une assurance qui me prend en charge dès le lendemain.aujourd'hui je me présente au commissariat pour faire lever l immobilisation mais l agent qui me reçoit refuse sous pretexte que je ne dispose que d un certificat provisoire d un mois d assurance.

Bonjour
Le policier, je pense un ADS de service n'a pas fait son boulot car vous devez être poursuivi pour défaut d'assurance car au moment de l'immobilisation (jeudi soir) vous n'étiez pas assuré.
Peu importe que vous l'avez assuré après le délit pénal est constitué
Retournez au commissariat, l'immobilisation doit être levée car vous êtes assuré (même provisoirement).
Par contre il va falloir assumer le défaut d'assurance

Dernière modification par interceptor80 (22-03-2010 19:25:53)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

arnui
Nouveau membre

Inscrit le 22 mars 2010 
Publié le 22 mars 2010 - #1043986 - Re: Immobilisation De Mon Vehicule

merci du renseignement.il s avère de plus que l agent ne m a dressé aucun proces verbal.celui-ci m a juste notifié l immobilisation de mon vehicule a l aide d une fiche me stipulant par la meme que je pourrai a nouveau circuler une fois assuré.

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 22 mars 2010 - #1044003 - Re: Immobilisation De Mon Vehicule

arnui a écrit:

merci du renseignement.il s avère de plus que l agent ne m a dressé aucun proces verbal.celui-ci m a juste notifié l immobilisation de mon vehicule a l aide d une fiche me stipulant par la meme que je pourrai a nouveau circuler une fois assuré.

Bonsoir
Il a fort à parier que vous soyez convoqué par cet agent, pour audition et vérifier que vous êtes assuré

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto