Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

louchris
Conducteur

Inscrit le 25 février 2007 
Publié le 22 mars 2010 - #1043724 - vente de voitures SANS carte grise

bonjour
j'ai vu dans un journal petites annonces que des vehicules etaient vendus SANS carte grise.(pour pieces detachees j'imagine).
_que peut bien faire le vendeur avec une carte grise seule ?(peut etre des choses pas tres legales ??)
_toujours dans le meme journal,il y a des boites qui achetent n'importe quel vehicule, dans n'importe quel etat mais avec imperativement une date 1ere mise en circulation a/c 01/01/1997.qu'est ce qu'ils en font?je ne pense pas qu'ils les reparent puisque seule la carte grise a/c de 97 les interessent??(y aurait il une prime a la casse specifique pour les casses?) et toujours avec un paiement cash ou cheque de banque!.
_enfin j'aimerais savoir si je peux vendre un vehicule sans controle technique mais avec ,precise sur la carte grise, "vendu en l'etat pour pieces" ,carte grise que je remettrai a l'acheteur avec les documents de cession
ces petites questions m'intriguent.
merci a ceux qui voudront bien m'eclairer!

Ford Fiesta D 3p de 1996

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 22 mars 2010 - #1043769 - Re: vente de voitures SANS carte grise

salut
souvent quand c'est précisé sans carte grise c'est qu'il ne possède que la voiture, il y a des situation ou des cartes grises sont dans l'impossibilité d'êtres ré-immatriculées.
pour 1997, c'est qu'ils cherchent des véhicules à partir de 1997 à aujourd'hui pour en faire commerce.
pour vendre sans contrôle il faut que le certificat de cession soit mentionné ( vendu dans l'état sans contrôle technique , en accord avec l'acquéreur ) et signé des deux partis, puis envoyé en préfecture en n'oubliant pas de conserver un double.
Sur la carte grise ( dater,signer, et la mention " vendu en l'état" )

dans tous les cas c'est plus simple de vendre avec contrôle ( même en contre visite) ce qui n'empêche pas à l'acquéreur de faire son immatriculation.

Photo  - vente de voitures SANS carte grise
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

louchris
Conducteur

Inscrit le 25 février 2007 
Publié le 22 mars 2010 - #1043879 - Re: vente de voitures SANS carte grise

merci mac gyver pour tes explications
salut

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 22 mars 2010 - #1043937 - Re: vente de voitures SANS carte grise

bsr

aussi quand on dit vente sans carte grise c'est que la cg n'est pas à jour donc le vl est vendu pour pièces.

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 22 mars 2010 - #1044134 - Re: vente de voitures SANS carte grise

Bonsoir,ou alors le gars garde la carte grise pour être sûr de par être emmerdé!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto