Hors ligne Inscrit le 25 février 2007
Publié le 22 mars 2010 - #1043724 -
vente de voitures SANS carte grise
bonjour j'ai vu dans un journal petites annonces que des vehicules etaient vendus SANS carte grise.(pour pieces detachees j'imagine). _que peut bien faire le vendeur avec une carte grise seule ?(peut etre des choses pas tres legales ??) _toujours dans le meme journal,il y a des boites qui achetent n'importe quel vehicule, dans n'importe quel etat mais avec imperativement une date 1ere mise en circulation a/c 01/01/1997.qu'est ce qu'ils en font?je ne pense pas qu'ils les reparent puisque seule la carte grise a/c de 97 les interessent??(y aurait il une prime a la casse specifique pour les casses?) et toujours avec un paiement cash ou cheque de banque!. _enfin j'aimerais savoir si je peux vendre un vehicule sans controle technique mais avec ,precise sur la carte grise, "vendu en l'etat pour pieces" ,carte grise que je remettrai a l'acheteur avec les documents de cession ces petites questions m'intriguent. merci a ceux qui voudront bien m'eclairer!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 22 mars 2010 - #1043769 -
Re: vente de voitures SANS carte grise
salut souvent quand c'est précisé sans carte grise c'est qu'il ne possède que la voiture, il y a des situation ou des cartes grises sont dans l'impossibilité d'êtres ré-immatriculées. pour 1997, c'est qu'ils cherchent des véhicules à partir de 1997 à aujourd'hui pour en faire commerce. pour vendre sans contrôle il faut que le certificat de cession soit mentionné ( vendu dans l'état sans contrôle technique , en accord avec l'acquéreur ) et signé des deux partis, puis envoyé en préfecture en n'oubliant pas de conserver un double. Sur la carte grise ( dater,signer, et la mention " vendu en l'état" )
dans tous les cas c'est plus simple de vendre avec contrôle ( même en contre visite) ce qui n'empêche pas à l'acquéreur de faire son immatriculation.
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là