Publié le 22 mars 2010 - #1043658 -
Echanger mon permis français en permis Belge
Bonjour,
Je suis de nationalité Belge, j'ai vécu en Belgique jusqu'à mes 11ans après mes parents ayant démanger en france, j'ai était obliger de les suivre.
Ma question est la suivante, en cherchant sur ce site j'ai vu qu'il fallait 6mois de domiciliation en Belgique pour le passer, mais étant donner que j'ai la nationalité + carte d'identité Belge est ce que la procédure est pareil ?
Si je dois passer 6mois c'est 6 mois continus ou pas ? Il me serait possible de retourner en Belgique pour une formation ou des études je vivrai donc la bas mais je vivrai surement chez des amis, je ne sais pas si d'un point de vue juridique cela marche .
Merci d'avance.
Publié le 22 mars 2010 - #1043665 -
Re: Echanger mon permis français en permis Belge
Ketoum a écrit:
Bonjour,
Je suis de nationalité Belge, j'ai vécu en Belgique jusqu'à mes 11ans après mes parents ayant démanger en france, j'ai était obliger de les suivre. Ma question est la suivante, en cherchant sur ce site j'ai vu qu'il fallait 6mois de domiciliation en Belgique pour le passer, mais étant donner que j'ai la nationalité + carte d'identité Belge est ce que la procédure est pareil ? Si je dois passer 6mois c'est 6 mois continus ou pas ? Il me serait possible de retourner en Belgique pour une formation ou des études je vivrai donc la bas mais je vivrai surement chez des amis, je ne sais pas si d'un point de vue juridique cela marche . Merci d'avance.
bonjour Pour le sens France vers Belgique et les spécificités locales "là haut" attendez le passage et les commentaires de notre ami belge Idiotgene
Publié le 22 mars 2010 - #1043684 -
Bonjour, L'ayant fait pour les Pays-Bas, je suppose ca doit être dans le même genre vu que c'est l'Europe.. Donc je pense que tu dois te munir d'une attestation de résidence, ton permis français, une photo d'identité et de l'argent (60E). Bref, cette attestation tu dois te la procurer a la mairie de la ville dans laquelle tu réside, ce qui veut dire que tu dois avoir une BP et donc un numéro de sécurité sociale aussi... voila, plein d'administration, et a chaque fois j'ai du payer... Donc si ce n'est que pour moins d'un ans, tu n'es pas oblige de changer ton permis.. a+
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 22 mars 2010 - #1043750 -
bonjour
les fonctionnaires belgs sont aussi ch.. kafkaïens que les français, sinon davantage si vous vous adressez aux flamands (HS tristement drôle : http://comedie.belrtl.be/video/141025.aspx (désolé pour la pub de ce site de grippe-sous... ils ont menacé les autres diffuseurs grâce aux "droits d'auteurs" ..tu parles, il ne doit rien toucher là-dessus le Pirette)
en belgique, la police vérifie (enquête de quartier, voisinage etc) pour voir si vous habitez là où vous dites... même lorsque vous y êtes depuis longtemps!!! en fait, il y a un flicage permanent au sens big brother... ça n'augmente en rien la sécurité publique, mais ça augmente les pv pour infractions aux diverses lois et règlements dont ils ont le secret .
Donc, vous pourrez peut-être les berner un temps pour avoir le permis SANS POINTS belge... mais après??
vous cherchez les complications alors que celles-ci viennent toutes seules dans "la vie normale"