Publié le 22 mars 2010 - #1043426 -
Accelere toute seul au ralenti, plus de compte tours et d'indication conso inst
Bonjour,
Depuis hier, mon Opel ZAFIRA broute ou plutot accelere toute seul au ralenti (+Compte tours indicateur de conso instantanée à 0) et cela sans raison apparente, Voyant disfonctionnement electronique allumé, après quelques recherche sur le net, il semblerais que cela puisse venir du Débimetre mais lequel ? aucune idée : Débimetre Air ou d'injection electronique ?
Faut il faire un diagnostique electronique chez Opel ou chez un mecano equipé d'une valise diagnostique ? auriez vous quelque bonnes adresses dans le Val d'Oise (95) ?
Je suis vraiment dans une situation financiere difficile donc j'apprecierais beaucoup de l'aide d'une personne experimenté dans ce domaine car ma femme et mes 2 jeunes enfants n'ont plus la possibilité de se déplacer tant que celle ci n'est pas réparé.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 22 mars 2010 - #1043440 -
Re: Accelere toute seul au ralenti, plus de compte tours et d'indication conso inst
zarga33 a écrit:
Bonjour,
Depuis hier, mon Opel ZAFIRA broute ou plutot accelere toute seul au ralenti (+Compte tours indicateur de conso instantanée à 0) et cela sans raison apparente, Voyant disfonctionnement electronique allumé, après quelques recherche sur le net, il semblerais que cela puisse venir du Débimetre mais lequel ? aucune idée : Débimetre Air ou d'injection electronique ? Faut il faire un diagnostique electronique chez Opel ou chez un mecano equipé d'une valise diagnostique ? auriez vous quelque bonnes adresses dans le Val d'Oise (95) ?
Je suis vraiment dans une situation financiere difficile donc j'apprecierais beaucoup de l'aide d'une personne experimenté dans ce domaine car ma femme et mes 2 jeunes enfants n'ont plus la possibilité de se déplacer tant que celle ci n'est pas réparé.
Publié le 23 mars 2010 - #1044396 -
Re: Accelere toute seul au ralenti, plus de compte tours et d'indication conso inst
bonjour Zarga. je ne peux vraiment pas vous aider car le problème d'accélération que j'ai eu était particulier. il était dû à l'inondation des cylindres et du turbo par le gas oil suite à des joints d'injecteurs défectueux ou mal placés par le mécanicien qui l'a bricolé. la voiture ne s'arrêtait pas même en coupant le contact; il a fallu faire caler le moteur, puis la remorquer jusqu'au garage. Désolé,bonne chance
Hors ligne Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 23 mars 2010 - #1044428 -
slt comme le dit torpedo56 c'est bien le capteur pmh qui est en panne est la voiture fonction en mode degradé,le moteur reste en route grace au capteur rotor qu'il y a dans la pompe a injection c'est pour ça que le ralenti et plus haut
Dernière modification par albator01 (23-03-2010 12:46:26)