Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zarga33
Nouveau membre

Inscrit le 22 mars 2010 
Publié le 22 mars 2010 - #1043426 - Accelere toute seul au ralenti, plus de compte tours et d'indication conso inst

Bonjour,

Depuis hier, mon Opel ZAFIRA  broute ou plutot accelere toute seul au ralenti (+Compte tours indicateur de conso instantanée à 0) et cela sans raison apparente, Voyant disfonctionnement electronique allumé, après quelques recherche sur le net, il semblerais que cela puisse venir du Débimetre mais lequel ? aucune idée : Débimetre Air ou d'injection electronique ? 
Faut il faire un diagnostique electronique chez Opel ou chez un mecano equipé d'une valise diagnostique ? auriez vous quelque bonnes adresses dans le Val d'Oise (95) ?

Je suis vraiment dans une situation financiere difficile donc j'apprecierais beaucoup de l'aide d'une personne experimenté dans ce domaine car ma femme et mes 2 jeunes enfants n'ont plus la possibilité de se déplacer tant que celle ci n'est pas réparé.

Cordialement.

Opel Zafira 2.0 DTi100 Elegance de 2001

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 22 mars 2010 - #1043440 - Re: Accelere toute seul au ralenti, plus de compte tours et d'indication conso inst

zarga33 a écrit:

Bonjour,

Depuis hier, mon Opel ZAFIRA  broute ou plutot accelere toute seul au ralenti (+Compte tours indicateur de conso instantanée à 0) et cela sans raison apparente, Voyant disfonctionnement electronique allumé, après quelques recherche sur le net, il semblerais que cela puisse venir du Débimetre mais lequel ? aucune idée : Débimetre Air ou d'injection electronique ? 
Faut il faire un diagnostique electronique chez Opel ou chez un mecano equipé d'une valise diagnostique ? auriez vous quelque bonnes adresses dans le Val d'Oise (95) ?

Je suis vraiment dans une situation financiere difficile donc j'apprecierais beaucoup de l'aide d'une personne experimenté dans ce domaine car ma femme et mes 2 jeunes enfants n'ont plus la possibilité de se déplacer tant que celle ci n'est pas réparé.

Cordialement.

bjr
panne de compte tour =capteur pmh

la sagesse de l'age

momo6
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044396 - Re: Accelere toute seul au ralenti, plus de compte tours et d'indication conso inst

bonjour Zarga. je ne peux vraiment pas vous aider car le problème d'accélération que j'ai eu était particulier. il était dû à l'inondation des cylindres et du turbo par le gas oil suite à des joints d'injecteurs défectueux ou mal placés par le mécanicien qui l'a bricolé. la voiture ne s'arrêtait pas même en  coupant le contact; il a fallu faire caler le moteur, puis la remorquer jusqu'au garage.
Désolé,bonne chance

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 23 mars 2010 - #1044428 - Re: Accelere toute seul au ralenti, plus de compte tours et d'indication conso inst

slt comme le dit torpedo56 c'est bien le capteur pmh qui est en panne est la voiture fonction en mode degradé,le moteur reste en route grace au capteur rotor qu'il y a dans la pompe a injection c'est pour ça que le ralenti et plus haut

Dernière modification par albator01 (23-03-2010 12:46:26)

Photo  - Accelere toute seul au ralenti, plus de compte tours et d'indication conso inst

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto