Publié le 22 mars 2010 - #1043424 -
démarage de super 5
bonjour , ce soir quand j'ai démarré ma super 5 n'étand pas chaude j'ai laissé le starter enclenché sur environ 600métre tout en roulant et elle a continué a roulé ensuite sur 200 ou 300 métre sans le starter alumé puis a calé et impossible de la redémaré méme en la pousant en relevant l'embrayage avec la 1ére de passé , ce n'est que au bout de 5 minutes que j'ai réussi a la redémaré en mettant le contacte tout en descendant et montant plusieur fois d'afilé le starter est ce normal ? cela cache t'il queque chose d'anormal ou faut t'il roulé pendant plusieur kilométres avec le starter d'alumé ? merci
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 22 mars 2010 - #1043461 -
Re: démarage de super 5
anthodu16 a écrit:
bonjour , ce soir quand j'ai démarré ma super 5 n'étand pas chaude j'ai laissé le starter enclenché sur environ 600métre tout en roulant et elle a continué a roulé ensuite sur 200 ou 300 métre sans le starter alumé puis a calé et impossible de la redémaré méme en la pousant en relevant l'embrayage avec la 1ére de passé , ce n'est que au bout de 5 minutes que j'ai réussi a la redémaré en mettant le contacte tout en descendant et montant plusieur fois d'afilé le starter est ce normal ? cela cache t'il queque chose d'anormal ou faut t'il roulé pendant plusieur kilométres avec le starter d'alumé ? merci
bjr pas facile à comprendre!!!!!!!!! néanmoins, la voiture en route, mettre le starter sur environ la moitié, et roulé comme cela, jusqu'à ce que l auto soit chaude. Le moteur sera bien sur plus rapidement chaud que la t° extérieur le sera , donc en hiver , il faudra rouler sur plusieurs kms, tout dependant de la région!!!!!!!
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 29 mars 2010 - #1049463 -
Re: démarage de super 5
salut s'agit il d'un alumeur à vis platinées, si oui contrôle l'écartement, environ l'épaisseur d'un ongle entre les plots des vis, quand le poussoir en baquélite est positionné sur le dos d'une des 4 cames de l'axe de l'allumeur
pour contrôler si il y a de l'allumage :
fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------
( QUI RESTERA A VIE ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert et la clé de contact accessible--- débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne possibilité aussi de contrôler que toutes les bougies sont alimentées, en y branchant un par un sur cette bougie les fils HT de chaque cylindre
contrôle aussi , sans filtre à air que en actionnant l'accélérateur il y a un jet d'essence dans le corps du carbu
voir le charbon central de la tête d'allumeur, qu'il dépasse et fait ressort
que le tuyau d'air à la base du carbu ne soit pas entaillé
cordialement Jacky
-
Dernière modification par mc gyver (29-03-2010 23:14:01)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là