|
Bonjour, j'ai été au magazin et j'était stationné dans le parking. Lorsque je suis revenue, ma voiture était défoncée côté conducteur sur la roue avant. C'est clair que c'est quelqu'un qui m'a foncé dessus, mais je n'ai pas de preuve... Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
ktr a écrit:
bonjour,
va voir un inspecteur ^^
et puis tu t'appel pas cindy toi ?
Bonjour
Un inspecteur de quoi? des ponts et chaussées.
Déclaration de sinistre à l'assurance et éventuellement une plainte contre X pour délit de fuite
et puis tu t'appel pas cindy toi ?
C'est pas un site de rencontre
bonjour
j'aurais dit: d'abord une plainte pour dégradation et délit de fuite, puis déclaration à l'assurance qui va renvoyer vers la FGAO ![]()
bref, beaucoup de tracas pour peu de résultats ![]()
sans compter que l'assurance va retenir que vous avez eu un sinistre et si jamais il vous en arrive encore un ou deux dans l'année, même non responsable,, elle vous augmentera la prime ou vous chassera. ![]()
si au moins vous aviez un témoin..
allez demander à la surveillance de ce supermarché si on ne voit rien sur les caméra de surveillance (ah non: sécurité!!, parait qu'elles sont là pour notre sécurité!)
mais je vous parie que:
- on ne verra rien (parce qu'ils ne veulent pas regarder, vous laissez regarder)
- vous diront qu'ils ne peuvent pas vous communiquer ces renseignements ![]()
Bonjour
idiot gene a écrit:
allez demander à la surveillance de ce supermarché si on ne voit rien sur les caméra desurveillance(ah non: sécurité!!, parait qu'elles sont là pour notre sécurité!)
mais je vous parie que:
- on ne verra rien (parce qu'ils ne veulent pas regarder, vous laissez regarder)
- vous diront qu'ils ne peuvent pas vous communiquer ces renseignements
Plainte et délit de fuite doivent être traités par les FDO, qui eux ont accès de droit aux enregistrement conservés au moins 6 jours voire 30 jours. C' est ce qu' il me semble avoir compris sur une autre file. Si les FDO veulent se donner la peine de demander à la surveillance de ce supermarché de leur fournir quelques données, pourquoi donc ne les auraient t' il pas ? ![]()
Dernière modification par Papymèche (22-03-2010 16:56:12)
Papymèche a écrit:
Bonjour
idiot gene a écrit:
allez demander à la surveillance de ce supermarché si on ne voit rien sur les caméra desurveillance(ah non: sécurité!!, parait qu'elles sont là pour notre sécurité!)
mais je vous parie que:
- vous diront qu'ils ne peuvent pas vous communiquer ces renseignementsPlainte et délit de fuite doivent être traités par les FDO, qui eux ont accès de droit aux enregistrement conservés au moins 6 jours voire 30 jours. C' est ce qu' il me semble avoir compris sur une autre file. Si les FDO veulent se donner la peine de demander à la surveillance de ce supermarché de leur fournir quelques données, pourquoi donc ne les auraient t' il pas ?
Bonjour
Effectivement nous avons accès aux enregistrements avec accord du procureur et sous réquisition judiciaire
mais le voudra t il pour un simple accident matériel avec délit de fuite, j'y crois moins car les budgets des parquets ne sont pas extensibles et il y a des cas plus grave que cela
Dernière modification par interceptor80 (22-03-2010 17:13:45)
bonjour
Papymèche a écrit:
BSi les FDO veulent se donner la peine de demander à la surveillance de ce supermarché de leur fournir quelques données, pourquoi donc ne les auraient t' il pas ?
s les FDO , avec de vrais uniformes, leur demandent, ils ne pourront refuser...par contre que vous ou moi leur demandions, à moins de tomber sur un type assez intelligent, et nous devrons enrager devant un détenteur d'un petit bout de pouvoir (de nuisance en l'occurrence) que leur donne leur pseudo uniforme.
En plus, avec toutes les conneries commises par les conducteurs de parking, vous imaginez le boulot que cela leur donnerait si toutes les victimes d'accorchages se manifestaient?
Ils n'auraient plus le temps de courir après tous les gamins qui maraudent dans les rayons voyons. ![]()
Bonjour
les FDO , avec de vrais uniformes, leur demandent, ils ne pourront refuser...
Les enregistrements vidéo ne sont recevables que si ils sont saisis et placés sur scellés. donc comme ils sont saisis ils ne peuvent refuser (sauf en préliminaire car il faut l'assentiment express, mais là cela devient technique pour le commun des mortels)
Dernière modification par interceptor80 (22-03-2010 18:47:33)
interceptor80 a écrit:
Bonjour
les FDO , avec de vrais uniformes, leur demandent, ils ne pourront refuser...
Les enregistrements vidéo ne sont recevables que si ils sont saisis et placés sur scellés. donc comme ils sont saisis ils ne peuvent refuser (sauf en préliminaire car il faut l'assentiment express, mais là cela devient technique pour le commun des mortels)
bonjour,
encore faut il que ces caméras enregistrent quelque chose, je connais quelques endroits où les enregistreurs ou caméras sont en pannes depuis des mois voir des années maintenant quand on calcule bien ou quand c'est pas "on enregistre pas sur le parking ce n'est que pour la dissuasion" (aveu d'un responsable de supermarché ![]()
pour un simple accrochage de parking personne ne bougera, "c'est un problème d'assurance" qui sera répondu.
|