bonjour a tous j ai un probleme avec ma chrysler vision un 3.5 litres 6 cylindres l eau refoule par le vase d expenssion un copain assez bon mecano me dit qu il sagit d un probleme electrique une sonde qui declencherais trop tard les ventilos alors l eau chauffe et elle se barre par le trop plein. on a retirer le carlostat et c est pareil on ne trouve pas la sonde qui fait declencher les ventilots quelqu un peut il nous dir ou elle ce trouve merci. il a avec un apareil qui a un pointeur lazer detecter la chaleur donc il a trouver qu il y avait 120° et les ventilots se sont déclenches apres il dit que cela est trop chaud..il a essayer aussi avec un appareil avec un produit qui change de couleur en prenant les gaz qui pourrais passer dans l eau je croit qu il le met sur le vase expention et fait demarrer la voiture ci le produit change de couleur il sagit probablement d un joint de culasse la ce n est pas le cas le produit est rester en ça couleur initiale merci a tous ci vous pouvez me depatouillez de ce mauvais pas a +
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 2 août 2005 - #117508 -
Re: eau qui boue
ton calorstat doit etre ok mais c'est le thermo contact qui doit merder!!! en fait avec la température ca ferme le contact et fait tourner t ventilos donc ca peut etre ca par contre t'amuses pas trop a faire chauffer ta voiture comme ca car tu peut deformer ta culasse etc... a+ bonne soirée qd meme
Publié le 3 août 2005 - #117631 -
Re: eau qui boue
merci a vous de vos reponce. je ne circule plus avec la voiture pour le moment. on a pencer a la pompe a eau mais sur ce model c est dur elle est integre au moteur elle tourne avec la courroie de distribution le moteur est un echange standar et a que 12000 kms mais pourquoi pas. comment faire pour voir ci cela est bien la pompe. mon colegue me dit qu il est arriver sur certain model de voiture ou la pompe est en baquelite et avec la chaleur elle ce desertissait et des quelle refroidissait elle repartais.mais je ne c est pas ci la mienne est en baquelite je vais allez voir sur le vieux moteur.en ci qui conserne le contact il pence que c est bien lui il ce declenche a trop haute temperature vers les 120° donc l eau boue il me dit le truc est que les durite sont je croie chaude et le radiateur lui ne l'est pas ( a verifier je ne suis pas sur il faut que je lui redemande mais je croit avoir entendue ce probleme aussi je vous tient au courant ) encore merci de vos reponce super sympa a+