Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

youkoulou
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043303 - problème de ventilateur sur un Santana Samuraï

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un samouraï de 2001 avec une motorisation renault 1.9 D. J'ai un pb de refroidissement du moteur car le ventilateur ne se déclenche pas. Je l'ai testé en le branchant directement sur une batterie, il fonctionne. J'ai donc cherché d'autres causes à  ce pb mais en vain  Aussi, je me demande si cela ne viendrait pas d'un relais car le fusible de ventilateur est OK. mais  je ne sais pas comment identifier et tester le relais de commande de celui-ci. Existe-il aussi un thermo contact ou sonde qui serait en défaut et ne jouerai plus son rôle?

C'est pourquoi je vous envoie ce mel  pour savoir si vous avez rencontré ce pb et comment est ce que je pourrais le résoudre? Je suis aussi àla recherche du schéma électrique de mon samouraï.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement

Suzuki Santana

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 21 mars 2010 - #1043314 - Re: problème de ventilateur sur un Santana Samuraï

youkoulou a écrit:

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un samouraï de 2001 avec une motorisation renault 1.9 D. J'ai un pb de refroidissement du moteur car le ventilateur ne se déclenche pas. Je l'ai testé en le branchant directement sur une batterie, il fonctionne. J'ai donc cherché d'autres causes à  ce pb mais en vain  Aussi, je me demande si cela ne viendrait pas d'un relais car le fusible de ventilateur est OK. mais  je ne sais pas comment identifier et tester le relais de commande de celui-ci. Existe-il aussi un thermo contact ou sonde qui serait en défaut et ne jouerai plus son rôle?

C'est pourquoi je vous envoie ce mel  pour savoir si vous avez rencontré ce pb et comment est ce que je pourrais le résoudre? Je suis aussi àla recherche du schéma électrique de mon samouraï.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement

bsr
je ne connais pas ton vehicule mais a tu un thermocontact sur le radiateur

la sagesse de l'age

youkoulou
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043317 - Re: problème de ventilateur sur un Santana Samuraï

Bonsoir,

Aucune idée???

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto