|
Bonjour a tous,
Je fais l'objet d'une suspension du permis de conduire pour une durée de 4 mois et 15 jours pour exces de vitesse. J'ai recu la suspension administrative du prefet avec la mention visite medicale.
J'ai vu qu'il fallait faire la demande pour pouvoir passer cette visite medicale aupres de la prefecture, est-il possible de faire cette demande des maintenant (sachant que je n'est pas encore recu ma convocation au tribunal ou Ordonnace penale et que la suspension date d'il y a 16 jours) ?
Combien de temps est valable la visite medicale ? Si je la passe maintenant, sera t-elle encore valable dans 4 mois à la restitution de mon permis ?
Merci a tous bonne soirée
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Bonsoir
Voyez avec votre préfecture pour le rendez vous car bien sur ce n'est pas devant votre médecin traitant que vous devez la faire
Elle se fait généralement dans le mois précédant la fin de la suspension
Cela ne sert à rien de la faire trop tot car de toute façon vous ne pourrez pas conduire avant la fin de votre suspension même si visite médicale favorable
Apprenti pilote

Inscrit le 5 décembre 2009
Bonsoir,
Le plus tôt la demande sera faite le mieux ça sera (au moins demander à obtenir les documents à envoyer pour prendre ce rendez-vous), de toute façon une fois les demarches effectuées la préfécture vous enverra une convocation devant la commission généralement un mois préalablement à la fin de la suspension comme l'a dit interceptor.
Pendant que j'y suis une petite question subsidiaire, une fois la visite médicale passée devant la commission et le délai de suspension ecoulé comment ça se passe pour pouvoir de nouveau conduire? Faut-il attendre d'avoir recuperé le permis (qui se trouve on ne sait trop ou en fait) ou bien le document remis à l'issue de la visite fait-il office de document autorisant la conduite, à défaut de posseder son papier rose ?
Dernière modification par Lydecker (21-03-2010 21:58:23)
Apprenti pilote

Bonjour,
Pour avoir moi-même été soumis à la "rude" épreuve de la visite médicale devant commission ce jour je confirme qu'en pratique les examinateurs, une fois le conducteur declaré apte, remettent un document autorisant la conduite (sauf faits contraires redhibitoires) pendant une période de 2 mois jusqu'à obtention (ou réobtention) de son permis
Je peux egalement confirmer que c'est clairement une visite de routine et que pour la personne saine de corps et d'esprit (ce qui n'englobe evidemment pas les alcooliques ou consommateurs chroniques) il n'y a pas beaucoup de risque de ne pas être declaré apte à son issue (à la limite pour dans cas personnel les médecins présents m'ont même avoué que je n'avais rien à y faire).
Apprenti pilote

Ce que je voulais dire (et preciser aux futurs convoqués) c'est qu'outre le nombre important de pathologies incompatibles avec l'exercice de la conduite (que je ne citerais pas evidemment tant il y en a), il ne faut pas croire par exemple que ceux qui arretent de fumer ou de boire quelques semaines avant la visite et la prise de sang pourront se rendre tranquillement au rendez-vous et s'en sortir avec la permission de conduire, les medecins présents ne sont certes pas excessivement tatillons (dans mon cas du moins), mais ils ne sont pas non plus crédules au point de donner leur aval dans tous les cas.
bonjour,
les arretes sont ce qu' ils sont et ne concernent certainement pas une grosse majorite de personne.
j'ai ete aussi confondu au probleme de la VM mais pour etat d'ebriete.
Lors de ma visite medicale ,j'ai precise au toubib que si j'avais un probleme avec l' alcool il y a longtemps que je n'aurai plus de permis, faisant 100 km par jour.
j' ai anticipe en venant avec une prise de sang qui ne m' avait pas été demande mais l'aurait certainement été 6 mois apres ( frequence des renouvellements de permis pour ces cas la).
ce qui m'a value de repartir avec une validite de permis pour un an
avec des resultats on ne peut mieux pour gamma 22, vgm 82 et meme le cdt 0.9 que j'ai fais prescrire par mon toubib (donc rembourse) une bonne tension et une bonne vue je suis repartie pour 1 an de renouvellement.
et je ferais de la meme maniere dans un an pour la definitive en passant par mon toubib ,cela limite les frais , il y a assez de la VM a 24 euro.
Dernière modification par totofe (24-03-2010 13:43:57)
Lydecker a écrit:
Ce que je voulais dire (et preciser aux futurs convoqués) c'est qu'outre le nombre important de pathologies incompatibles avec l'exercice de la conduite (que je ne citerais pas evidemment tant il y en a), il ne faut pas croire par exemple que ceux qui arretent de fumer ou de boire quelques semaines avant la visite et la prise de sang pourront se rendre tranquillement au rendez-vous et s'en sortir avec la permission de conduire, les medecins présents ne sont certes pas excessivement tatillons (dans mon cas du moins), mais ils ne sont pas non plus crédules au point de donner leur aval dans tous les cas.
pour ma part 1 mois sans alcool( abtinence totale), 6 h de badminton par semaine (ca c'est habituel).
et pas de probleme.
en tant normal 2 apero par week end (hors fete), sinon bon vivant a toute genre de manifestation, pas d'alccol en semaine enfin on va dire sur 4 jours car souvent les festivitées du week end commence le vendredi soir surtout aux beaux jours.
|