Publié le 21 mars 2010 - #1043259 -
Calculateur d'injection
Bonjour,
Je me permets de m' adresser à vous car je suis un peu paniqué ! J'ai acheté un citroên berlingo 1.4 SX de 1998. Au bout de quelques mois, j'ai remarqué que la voiture déconné !
Le régime moteur selon les jours est irrégulier, le moteur se coupe et se rallume, de temps en temps, et une consommation excessive, qui fait, que j'ai du marchander au contrôle technique, afin qu'elle passe car elle pollue 1.8 gr au lieu de la norme maximale de 0.4 gr. (à hauteur de 1.33 le litre, avec un plein de 91 €, je fais 650 KM)
J'ai été au garage, et en la passant à la balise, ils m'ont dit que c'est le calculateur d'injection qui est defaillant, et que du coup, ils ne peuvent pas le réinitialisé (ils ont essayés). sonde lambda et bougie changé
J'ai trouvé un calculateur d'injection correspondant exactement au mien, sur un site anglais et ma question : est-ce que je dois le réinitialisé, ou je peux le branché dès que je le recois.
Si je dois le réinitialisé, cela me côutera combien ?
Publié le 27 mars 2010 - #1047923 -
Re: Calculateur d'injection
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon appel !! En ce qui concerne le fait que la voiture à des différences de régimes, ainsi que de temps en temps elle cale, les agents d'un garage citrôen, m'ont dit que sa venez du calculateur (en la passant a la valise), qui est completement dérégler !! Ils ont essayé de le reformater, mais cela n'a pas marché, donc il est HS. Ma voiture à un gros taux de CO2, car d'une part, le calculateur, envoie trop d'essence au moteur, d'ou une surconsommation, mais il y a aussi le catalyseur, qui est mort, donc il ne brule aucun gaz. Je pense que les deux additionés, font que sa donne ce taux aussi important.
As-tu des informations concernant le fait de remplacer un calculateur par un calculateur d'occasion exactement identique ?
Publié le 11 mars 2011 - #1265708 -
Re: Calculateur d'injection
Bonjour,
voila j ai la meme farce que toi avec la meme voiture et la meme annee je suis aller a electricien pour voiture et ma dit si je trouve le meme caculateur qui faut qand meme metre un code et me demande 250 eur pour l encoder