Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Yann22300
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043259 - Calculateur d'injection

Bonjour,

Je me permets de m' adresser à vous car je suis un peu paniqué ! J'ai acheté un citroên berlingo 1.4 SX de 1998. Au bout de quelques mois, j'ai remarqué que la voiture déconné !
Le régime moteur selon les jours est irrégulier, le moteur se coupe et se rallume, de temps en temps, et une consommation excessive, qui fait, que j'ai du marchander au contrôle technique, afin qu'elle passe car elle pollue 1.8 gr au lieu de la norme maximale de 0.4 gr. (à hauteur de 1.33 le litre, avec un plein de 91 €, je fais 650 KM)
J'ai été au garage, et en la passant à la balise, ils m'ont dit que c'est le calculateur d'injection qui est defaillant, et que du coup, ils ne peuvent pas le réinitialisé (ils ont essayés). sonde lambda et bougie changé

J'ai trouvé un calculateur d'injection correspondant exactement au mien, sur un site anglais et ma question : est-ce que je dois le réinitialisé, ou je peux le branché dès que je le recois.
Si je dois le réinitialisé, cela  me côutera combien ?

Merci d'avance de toute vos réponses.

Yann

Citroen Berlingo 1.4 SX 3p de 1998

chimirec29
Membre exclu
Lieu: clohars fouesnant 
Inscrit le 18 février 2008 
Ma voiture Citroen C3 Picasso 1.6 HDi90 Confort 2009
Publié le 24 mars 2010 - #1045744 - Re: Calculateur d'injection

salut c est bizarre ton histoire un taux excessif de co et  est que le  moteur qui cale ou s arrete en roulant

Yann22300
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 27 mars 2010 - #1047923 - Re: Calculateur d'injection

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon appel !! En ce qui concerne le fait que la voiture à des différences de régimes, ainsi que de temps en temps elle cale, les agents d'un garage citrôen, m'ont dit que sa venez du calculateur (en la passant a la valise), qui est completement dérégler !! Ils ont essayé de le reformater, mais cela n'a pas marché, donc il est HS.
Ma voiture à un gros taux de CO2, car d'une part, le calculateur, envoie trop d'essence au moteur, d'ou une surconsommation, mais il y a aussi le catalyseur, qui est mort, donc il ne brule aucun gaz. Je pense que les deux additionés, font que sa donne ce taux aussi important.

As-tu des informations concernant le fait de remplacer un calculateur par un calculateur d'occasion exactement identique ?

Merci

Yann

CACOUDELYON
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 février 2010 
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 28 mars 2010 - #1048138 - Re: Calculateur d'injection

bonjour, le catalyseur étant mort, je commencerai déjà par le changer afin de voir si il y a amélioration...

dauphiner
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2011 
Publié le 11 mars 2011 - #1265708 - Re: Calculateur d'injection

Bonjour,
voila j ai la meme farce que toi avec la meme voiture et la meme annee je suis aller a electricien pour voiture et ma dit si je trouve le meme caculateur qui faut qand meme metre un code et me demande 250 eur pour l encoder

Mika111
Membre exclu

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 11 mars 2011 - #1265753 - Re: Calculateur d'injection

bonjour-888 dauphiner

Combien il te demande ?
250€ ?
Je trouve ça hors de prix pour un formatage et écriture de mémoire flash d'un calculateur !!

La valise doit couter 5 fois ce prix !! icon_eek

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto