Publié le 21 mars 2010 - #1043247 -
joint de culasse sur velsatis
bonjour a tts voila j'ai un probleme sur ma VELSATIS . le brobleme est que le lequide de refroidissement diminue et va au niveau de cartaire de huile. jai demander a quelleque collegue et mecano de mon cartier leur avis pour eux c'est un join de culasse. est pour info la voiture ne chauffe pas et temps en temp elle fume tout depond du clima (temperature). on ma conseiller de suprimer le refroidisseur de huile jai rouller une semaine avec mais apres ya eu le melange (fuite d'eau au niveau du bouchan de vidange d'huile ). alore je tien a vous pour me renseigner ? ou me conseiller avand que je change mon join de cullasse merci a vous...
Hors ligne Lieu: st-dizier
Inscrit le 17 mars 2010
Ma voiture Seat Ibiza 1.9 TDi110 Sport 3p 2000
Publié le 22 mars 2010 - #1044047 -
Re: joint de culasse sur velsatis
bonsoir, surtout il faut que tu regarde si tu as de l'huile qui remonte dans le bocal de liquide de refroidissement, si oui forte chance pour que ce soit sa! enssuite regarde si ton niveaux de liquide de refroidissement baisse et opire les garages sont équipés d'un appareil, c'est un kit detecteur de co2, sa ne marche pas a 100% mais bon si y réagi tu sera sur que c'est ton join de culasse!
Publié le 23 mars 2010 - #1044753 -
bonjour kevin je n'est pas de l'huile dans le bocale de liquide de refroidissement. et le liquidede refroidissement part vert le cartere d'huile se qui veut dire quand je fait la vidange apeine le bouchan ouvert on voi couler le liquide vert apres l'huile qui sort . mais la voiture ne chauffe pas et les durite d'eau ne gonffle pas aussi. merci a vous aussi KEVIN51
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 23 mars 2010 - #1044767 -
tayeeb a écrit:
bonjour kevin je n'est pas de l'huile dans le bocale de liquide de refroidissement. et le liquidede refroidissement part vert le cartere d'huile se qui veut dire quand je fait la vidange apeine le bouchan ouvert on voi couler le liquide vert apres l'huile qui sort . mais la voiture ne chauffe pas et les durite d'eau ne gonffle pas aussi. merci a vous aussi KEVIN51
Le joint de culasse (ou culasse) doit être cassé entre un passage d'eau et d'huile donc pas de surpression. @+.
Hors ligne Lieu: finistere
Inscrit le 27 juillet 2011
Ma voiture Renault Vel Satis 2.2 dCi150 Privilege 2002
Publié le 27 juillet 2011 - #1342273 -
Bonsoir
Je pense a la pompe a eau , en effet au démontage le liquide de refroidissement passe ds le Carter d huile , c est possible aussi quand la pompe fuit . Bon courage et merci de me tenir au courant .