Hors ligne Lieu: Sur une ile avec cocotiers
Inscrit le 11 septembre 2004
Ma voiture Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 21 mars 2010 - #1043095 -
Ne pas pouvoir payer le stationnement payant
Bonjour à toutes et tous. Habitant de province, il m'est arrivé le cas suivant en allant à Paris vers la tour Effeil plus précisément place du Trocadéro face au T.N.P. Je gare ma voiture et recherche la borne pour prise de ticket de stationnement. Quelle surprise, aucune borne ne prend la monaie ni la carte banquaire. TOUTES acceptent la carte d'abonnement délivrée par la mairie de Paris. Que faire alors en cas de P.V. Merci de vos avis
Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir
Publié le 21 mars 2010 - #1043365 -
Re: Ne pas pouvoir payer le stationnement payant
celijul a écrit:
Bonjour à toutes et tous. Habitant de province, il m'est arrivé le cas suivant en allant à Paris vers la tour Effeil plus précisément place du Trocadéro face au T.N.P. Je gare ma voiture et recherche la borne pour prise de ticket de stationnement. Quelle surprise, aucune borne ne prend la monaie ni la carte banquaire. TOUTES acceptent la carte d'abonnement délivrée par la mairie de Paris. Que faire alors en cas de P.V. Merci de vos avis
bonsoir les z'euros dateurs parisiens acceptent les cartes bancaires "courantes" avec l'option moneo
Publié le 22 mars 2010 - #1043625 -
Sauf que si vous n'avez pas l'option alors vous faites comment?
Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir
Publié le 22 mars 2010 - #1043639 -
celijul a écrit:
Sauf que si vous n'avez pas l'option alors vous faites comment?
bonjour Avant de stationner sur une place de surface plusieurs solutions - Vous vous préoccupez de trouver préalablement un vendeur de carte - vous ne stationnez pas - vous assumez le risque sachant que l'AFm possible sera de 11€ * , au pire renouvelée par période de 2 heures, ce qui est surement moins onéreux (là où vous etiez) que le stationnement en parc privé.
* sous toutes reserves, fin 2010 ou plutot courant 2011 devrait apparaitre un autre principe que l'Afm pour les stationnements payants "non payés"
Publié le 22 mars 2010 - #1043681 -
Merci de vos réponses mais elles sont dignes de; Jacques de Chabannes, seigneur de La Palice (1470-1525)
Publié le 22 mars 2010 - #1043692 -
celijul a écrit:
Merci de vos réponses mais elles sont dignes de; Jacques de Chabannes, seigneur de La Palice (1470-1525)
re Que voulez vous, l'évidence traitresse se niche partout !
pour recentrer un peu en droit et sommairement :
le stationnement payant est considéré comme l'utilisation temporaire du domaine public et n'est pas soumis au règles du droit commerce. Vous devez accepter préalablement les conditions (ici moyens de paiement) de la perception du droit d'utilisation du domaine ou ne pas y consentir.
C'est un sujet qui est très bien connu ici ... et ailleurs
Dernière modification par kirlian1 (22-03-2010 14:35:45)
Publié le 22 mars 2010 - #1043763 -
Bonjour, c'est vrai que c'est pas facile 3 fois que je me gare à paris ,3 fois que les horodateurs acceptent que la carte de la mairie . Après c'est une question de choix :-Soit tourner en rond pour trouver un vendeur de carte , puis revenir à sa voiture (au risque de plus savoir ou elle est) ce qui fait au moins perdre 10 min. - Soit prendre le risque de payer une amende de 11 €. Personnelement je préfere risquer l'amende , parce que déja il faut trouver un place (tourner en rond ,et perdre minimum 15 quart d'heure) si ensuite il faut à nouveau tourner en rond pour chercher un carte, donc au risque d'être en retard si on n'est attendu, le risque de perdre 11 euros vaut beaucoup mieux, Même si je n'encourage pas cela.
Un livreur sachant livrer doit savoir livrer sans son livre.